Dents blanches : 5 ingrédients efficaces et recettes
Soins - Hygiène

Dents blanches : 5 ingrédients efficaces et recettes

Parce qu’on rêve tous d’avoir de belles dents blanches, voici un article dédié aux ingrédients naturels susceptibles de vous offrir un sourire éclatant avec des recettes faciles à réaliser soi-même.

Dents blanches : quels ingrédients ?

Avant toutes choses, il est important de savoir que ces ingrédients utilisés trop souvent peuvent avoir des effets indésirables sur l’émail des dents. En effet, l’abrasion qu’ils peuvent causer sur vos dents peut les fragiliser et ainsi vous causer d’autres problèmes buccaux-dentaires. Utilisés en cure d’un ou deux mois, et au maximum une fois par semaine, vous éviterez donc d’abîmer vos quenottes.

Huile végétale de coco

Parfaite pour avoir une bouche saine, l’huile de coco réduit plaque et bactéries tout en éliminant les tâches sur les dents. Antibactérienne, elle permet également de réduire l’acidité présente dans la salive et de la mauvaise haleine. Réduisant les inflammations, elle prend alors soin des gencives.

En bref, en plus d’apporter éclat et blancheur à vos dents, elle va limiter l’apparition de caries en plus de soulager gencives et mauvaise haleine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Charbon végétal

Etant composé de microparticules poreuses, le charbon végétal va frotter l’émail des dents pour absorber les substances responsables de leur jaunissement des dents. Malheureusement il va ainsi abîmer les dents, provoquant des micros rayures qui vont alors pouvoir aisément se remplir de bactéries. Ainsi, vous serez plus sujet aux caries. Il est donc préférable d’utiliser le charbon végétal à petite dose et de façon exceptionnelle.

Citron

Le citron étant très acide, il permet de dissoudre la plaque dentaire et d’empêcher la formation de tartre, responsable du jaunissement des dents. Mais il peut également abîmer l’émail et ainsi provoquer d’autres problèmes bucco-dentaires. A utiliser avec précaution.

Bicarbonate

Enfin, le bicarbonate étant lui aussi abrasif, il va permettre l’élimination de la plaque et du tartre efficacement. Mais comme les autres produits précédemment cités, il peut causer d’autres soucis de bouche et est donc un ingrédient à utiliser avec parcimonie.

Argile

Très douce pour les gencives avec son pH neutre, l’argile grâce à son pouvoir abrasif va retirer bactéries et toxines présentes sur les dents. Mais qui dit abrasif, dit qu’elle peut fragiliser l’émail comme toutes les poudres. A consommer donc de manière occasionnelle.

Dents blanches : recettes

Pâte au charbon

Les ingrédients :

Brossez-vous les dents à l’aide de cette pâte une fois par semaine, durant un mois pour ne pas abîmer l’émail de vos dents. Renouvelez si besoin en laissant un laps de temps d’au moins un mois entre chaque cure. Attention : le charbon tâche les poils de la brosse à dents !

Citron et bicarbonate

Les ingrédients :

Mélangez pour obtenir une texture homogène et appliquez sur vos dents à l’aide d’un coton tige. Laissez agir pas plus d’une minute et rincez abondamment pour que l’acidité du citron n’éreinte pas vos dents. A faire maximum une fois par semaine, et pas en complément d’une autre recette pour dents blanches !

Dentifrice à l'argile blanche et coco

Les ingrédients :

Mélangez l’ensemble des ingrédients à l’aide d’ustensiles qui ne sont pas en métal. En effet, le métal altère les propriétés des argiles. Utilisez la préparation comme votre dentifrice habituel.

Pour retrouver d’autres recettes de dentifrices maison rendez-vous sur ➺ L6MAG

Découvrez également ma recette de dentifrice au bicarbonate ainsi que mon bain de bouche à la menthe poivrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.