3 gommages aux marc de café
Cheveux,  Corps,  Visage

3 gommages au marc de café

Qui l’eut cru, c’est avec des ingrédients que nous trouvons tous dans notre cuisine qu’on se fait belle aujourd’hui ! Pour des gommages au marc de café, au yaourt ou encore au miel, suivez le guide !

Pour un teint éclatant

Cette première recette est idéale pour un teint frais et lumineux, accompagné d’une peau douce. Le marc de café aura pour effet d’exfolier votre peau tout en diffusant sa caféine afin de combler rides et cernes.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • 2 cuillères à café de marc de café
  • 1 cuillère à café de miel

Pour les peaux les plus sèches, vous pouvez ajouter une cuillère à café d’huile végétale de votre choix afin d’hydrater votre visage.

Humidifiez votre peau avant application, puis effectuez de petits mouvements afin de profiter au mieux de l’effet gommant des grains du marc de café.

Bye bye cellulite

Incroyable mais vrai ! La caféine est l’ennemie numéro 1 de la cellulite. Un gommage au marc de café pour le corps vous offre alors une peau douce et tonifiée, tout en vous aidant à déloger les capitons disgracieux.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de marc de café
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de miel

A appliquer sur une peau humide en effectuant des mouvements circulaires, massez votre corps en commençant par le bas. Remontez en insistant bien sur les parties où la cellulite est présente. Pour plus d’efficacité, vous pouvez vous enrouler dans du film plastique afin de laisser la caféine agir et pénétrer en profondeur.

Rincez ensuite à l’eau tiède, pour ne pas causer de choc thermique à votre peau.

Et pour mes cheveux ?

Le marc de café a de nombreux bienfaits pour les cheveux. En effet, la caféine qu’il contient a pour vertu de purifier le cuir chevelu. Grâce à lui, le crâne est apaisé. Vous pouvez dire adieu aux démangeaisons, irritations et pellicules.

Stimulant la pousse, il est toutefois déconseillé aux cheveux clairs, car il ravive les reflets bruns et châtains.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de marc de café
  • 1 dose de shampoing

Massez délicatement votre cuir chevelu avec pour profiter de tous les bienfaits du café. Petit inconvénient, il laisse des résidus. Pensez donc à bien brosser vos cheveux afin de retirer les petits grains qui auraient pu se cacher.