Utilisé depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus santé et beauté, l’aloe vera est l’une des plantes médicinales les plus connues.

Une vague d’hydratation

Composé à 98.5% d’eau, le gel d’aloe vera extrait des feuilles de la plante est un remarquable hydratant cutané. Parfait pour soulager les peaux sèches et irritées, il apaise les démangeaisons, coups de soleil et brûlures. De plus, riche en vitamines A et E, il régénère et revitalise les peaux matures, retardant le vieillissement cellulaire de la peau. Antiseptique, anti-bacterien et anti-fongique, il réduit l’apparition des boutons et soulage les problèmes de peaux comme l’acné, le psoriasis, l’eczéma ou encore les mycoses.
Utilisé dans ma recette de gel anti acné, je l’ai également inclus dans mon après rasage apaisant. Enfin, découvrez comment réaliser son gel d’aloe vera à base d’une feuille de la plante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady l’a fait 🌸 (@ladylafait) le

Des cheveux en forme

Tout comme la peau, les cheveux et le cuir chevelu ont besoin d’hydratation. L’aloe vera permet ainsi de fortifier la fibre capillaire, la rendant plus souple. De plus, un cuir chevelu hydraté signifie un cuir chevelu sain ! Adieu démangeaisons et pellicules. Resserrant les pores autour des bulbes capillaires, il permet de réduire la perte de cheveux.
Idéal pour Prendre soin de nos cheveux après l’été, découvrez ma recette de DIY soin hydratant cheveux à base de gel d’aloe vera et d’huile végétale de coco pour des cheveux plus forts que jamais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady l’a fait 🌸 (@ladylafait) le

Un corps sain

L’aloe vera peut s’utiliser de deux façon en voie interne :

  • En gel, il soulage les estomacs les plus fragiles et les remontées acides, créant ainsi une barrière protectrice sur les parois du système digestif.
  • En jus, il va s’attaquer à tous les soucis de l’intestin. Très laxative, cette plante est une redoutable alliée contre la constipation.

Aidant au bon fonctionnement du foie, il permet également de réduire le taux de sucre et de cholestérol dans le sang, idéal pour les personnes atteintes de diabète de type 2.

Découvrez le gel d’aloe vera chez ➺ Pur’Aloé et bénéficiez de -15% sur votre commande avec le code BIENVENUE

2 Replies to “Aloe vera : une plante aux nombreuses vertus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *