Soins - Corps

Angine : comment se soigner naturellement

Mal à la gorge, difficulté à déglutir, fièvre, pas de doute, vous avez une angine ! Découvrez alors comment la soulager efficacement naturellement.

Angine et remèdes de grands-mères

Infusions

C’est bien connu, les boissons chaudes aident ainsi à soulager les maux de gorge. Lait chaud ou infusion (au thym, citron ou encore gingembre), tous les moyens sont alors bons pour réchauffer la gorge et ainsi diminuer l’inflammation.

Miel

Antiseptique, le miel permet alors de réduire efficacement les maux de gorge. Il soulage ainsi l’infection responsable de l’angine et permet d’adoucir la gorge instantanément.

Gargarisme

Un autre moyen efficace pour soulager les maux de gorge, le gargarisme peut être à base de sel, de bicarbonate ou encore de citron.

Angine et huiles essentielles

Avant toutes choses, les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes ainsi que les enfants en bas âge. Veillez alors à bien vous renseigner avant leur utilisation.

Ces huiles peuvent alors être appliquées sur un carré de sucre, une cuillère de miel ou encore dans une cuillère d’huile végétale et directement ingérées.

Tea tree

A la fois antivirale et antibactérienne, l’huile de tea tree permet alors de soulager efficacement tous types d’angines. De plus, elle est anti inflammatoire, diminuant ainsi les gonflements et la sensation de gêne à la déglutition.

Niaouli

Egalement antivirale et antibactérienne, l’huile de niaouli peut alors être appliquée localement sur les ganglions lymphatiques pour soulager l’infection.

Menthe poivée

Antibactérienne, l’huile de menthe poivrée est également anti inflammatoire. Antalgique, elle procure alors une sensation de froid, anesthésiant localement.

Recettes pour soigner une angine :

Infusion

Pour soulager le mal de gorge, l’association thym/citron va alors permettre d’aseptiser localement. Le miel va ainsi adoucir la gorge.

Pour cette infusion il vous faudra :

  • Brin de thym
  • 1/2 jus de citron
  • 1 cuillère à café de miel

Laissez infuser le thym, puis ajoutez le miel et le citron. Filtrez votre préparation et buvez la quand elle est encore chaude.

Synergie

Diluée dans une cuillère de miel, cette synergie va alors soulager les symptômes de l’angine.

Pour cette synergie il vous faudra une goutte de chaque huile essentielle :

Utilisez trois fois par jour jusqu’à amélioration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.