Anti moustique au géranium
DIY - Corps

Anti moustique au géranium

C’est la saison des moustiques ! Cet anti moustique va vous permettre de profiter de l’été sans subir les désagréments de ces vilaines bêtes !

Confectionné à base d’huile végétale de jojoba, ce soin permet de prendre soin de la peau. L’hydrolat et l’huile essentielle de géranium sont à la fois répulsifs et régénérants pour l’épiderme. Enfin, la citronnelle est également répulsive et offre un doux parfum d’agrume.

La recette en vidéo :

Pour cette recette d'anti moustique il vous faudra :

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un bol, placez l’huile végétale de jojoba et l’hydrolat de géranium
2/ Ajoutez les huiles essentielles de géranium et de citronnelle
3/ Mélangez pour obtenir une texture homogène
4/ Placez votre préparation dans un récipient prévu à cet effet

Mon petit + beauté :

L’huile végétale de jojoba est présente dans cette recette afin d’offrir une base huileuse pour que les huiles essentielles se diluent correctement. En effet, sans phase huileuse dans la préparation, les gouttes d’huiles essentielles flotteraient alors dans l’hydrolat.

De plus, l’huile de jojoba est un soin adapté à tous les types de peaux. N’étant pas comédogène, elle ne provoque ainsi pas d’imperfections. Ultra nourrissante, elle prend alors soin de la peau. Elle peut toutefois être remplacée par toute autre huile végétale de votre choix.

Le géranium offre des vertus répulsives, réparatrices et cicatrisantes. C’est une plante idéale pour prendre soin de la peau. Sachez qu’elle peut s’utiliser chez les femmes enceintes à partir du cinquième mois de grossesse et chez les enfants dès 6 mois. Elle s’accommode alors parfaitement à toute la famille.

La citronnelle de Java, on le sait bien, est présente dans tous les anti moustiques. Et c’est bien normal ! Etant la meilleure dans ce domaine, on ne pouvait passer à côté. Elle est par contre déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de trois ans. C’est pourquoi, vous pouvez la retirer de la recette si vous faites partie de cette catégorie.

L'utilisation de l'anti moustique :

Secouez bien avant utilisation afin que les parties huileuses/aqueuses se mélangent correctement. Appliquez quelques pulvérisations sur la peau. Massez pour répartir de façon homogène le soin sur la peau. Vous pouvez également en mettre quelques gouttes sur un bijou aromatique ou encore sur une pierre de lave qui permettra la diffusion du soin en douceur.

Si par malheur vous vous êtes déjà fait(e) piquer, ou qu’un moustique a contré la barrière de ce soin, découvrez le Complexe essentiel de Julential qui pourra venir à votre secours.

Réalisé dans des conditions optimales, cet anti moustique peut alors se conserver 3 mois au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.