DIY - Visage

Anti-rides aux huiles

Que ce soit pour traiter ou prévenir les signes de l’âge, il est important d’utiliser un anti-rides tôt. Cet anti-rides aux huiles est idéal pour débuter dans ce domaine. En effet, réalisé à partir de seulement quatre ingrédients, il est facile et économique à réaliser.

Mélange d’huiles végétales de chanvre et de bourrache, il est parfait pour les peaux sensibles et sèches. Les huiles essentielles de petit grain et de géranium rosat permettent quant-à-elles de régénérer et réparer l’épiderme en profondeur.

La recette en vidéo :

Pour cette recette d'anti-rides aux huiles il vous faudra :

  • 45 ml d’huile végétale de chanvre
  • 5 ml d’huile végétale de bourrache
  • 15 gouttes d’huile essentielle de petit grain
  • 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un bol, placez les huiles végétales de chanvre et de bourrache
2/ Ajoutez alors les huiles essentielles de petit grain et de géranium rosat
3/ Mélangez délicatement l’ensemble des ingrédients afin d’obtenir une texture homogène
4/ Placez enfin votre préparation dans un récipient prévu à cet effet

Mon petit + beauté :

L’huile végétale de chanvre est idéale pour les peaux sèches. Si vous avez la peau de type normal, vous pouvez alors la remplacer par de l’huile végétale de rose musquée.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande aspic ou encore de palmarosa. Le total des gouttes d’huiles essentielles devra toutefois rester le même, c’est à dire ne pas dépasser les 25 gouttes dans cette préparation.

L'utilisation :

Utilisé de manière quotidienne, cet anti-rides aux huiles s’applique le soir avant de se coucher. Massez votre visage en réalisant alors de petits mouvements circulaires pour ainsi le faire pénétrer. A utiliser en cure de deux mois, vous retrouverez ainsi une peau nourrie et lisse.

Réalisé dans des conditions optimales, cet anti-rides aux huiles peut alors se conserver 3 mois dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.