Aromathérapie - Poudres

L’argile blanche et ses bienfaits

L’argile blanche est alors la plus douce de toutes les argiles. Légèrement moins concentrée en minéraux, cela lui confère ainsi son pouvoir ultime : elle s’adapte alors à tous les types de peaux et de cheveux.

Adieu tiraillements

L’argile blanche est alors l’argile des peaux sensibles. Tiraillements, rougeurs, picotements, le froid en fait alors baver à notre peau. Très douce, elle permet ainsi d’adoucir et matifier l’épiderme. En plus de réparer, elle purifie sans agresser et permet ainsi d’absorber les impuretés. C’est alors un ingrédient indispensable pour les peaux fragiles que ce soit en masque, lotion, crème ou même dans la composition de gel douche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Un soin pour tous les cheveux

S’adaptant à tous les types de cheveux, des plus gras aux plus secs, l’argile blanche a alors un fort pouvoir nettoyant et purifiant.
Pour le cuir chevelu, elle permet ainsi d’absorber l’excès de sébum responsable des cheveux gras. De plus, elle élimine les pellicules tout en soulageant les irritations qui peuvent démanger.
Rendant les longueurs souples et brillantes, elle permet alors de réparer les cheveux secs et cassants tout en protégeant la fibre capillaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Comment utiliser l'argile blanche

Rappelons-le, l’argile blanche, comme toutes les autres argiles, est une poudre issue de la terre. Pour pouvoir l’utiliser en masque, que ce soit au niveau de la peau ou des cheveux, il faut alors la diluer dans un liquide. Le plus simple est de simplement la délayer dans de l’eau minérale pour ainsi obtenir une pâte homogène.
Pour l’additionner à d’autres bienfaits, vous pouvez également la mélanger à des huiles végétales, et même ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (HE) tout en respectant bien le dosage de 15% d’HE au maximum dans la préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.