Argile rose et ses bienfaits
Aromathérapie - Poudres

L’argile rose et ses bienfaits

Le vent et le froid peuvent ainsi causer une sensation d’inconfort à la peau. L’argile rose permet alors de prendre soin des peaux sèches et sensibles en offrant un soin d’une infinie douceur.

Pour une peau douce

L’argile rose est un mélange de deux argiles bien connues : l’argile blanche ainsi que l’argile rouge. Bien moins concentrée en minéraux que les autres argiles, elle permet alors de prendre soin des peaux sujettes à réaction.

Convenant à tous les types de peaux, elle offrent toutefois un soin d’exception aux peaux sensibles et sèches. Apaisant et purifiant l’épiderme, elle retire alors les impuretés tout en douceur en prenant soin d’adoucir et matifier la peau.

Utilisée en soins hebdomadaires comme des masques, elle peut également être utilisée de façon quotidienne en crème ou en lotion.

Adieu cheveux secs

Parfaitement adaptée à tous les types de cheveux, l’argile rose est alors particulièrement appréciée des chevelures sèches et ternes. En effet, elle permet d’offrir un nouvel éclat à la fibre capillaire tout en la rendant douce au toucher.

Nettoyant les cheveux sans les agresser, elle absorbe alors l’excès de sébum du cuir chevelu tout en protégeant les longueurs. Utilisée en masque ou dans une base de shampoing maison, l’argile rose répare tout en purifiant, offrant brillance et souplesse.

Comment l'utiliser l'argile rose

Rappelons-le, l’argile rose, comme toutes les autres argiles, est une poudre issue de la terre. Pour pouvoir l’utiliser en masque, que ce soit au niveau de la peau ou des cheveux, il faut alors la diluer dans un liquide. Le plus simple est de simplement la délayer dans de l’eau minérale pour ainsi obtenir une pâte homogène.

Pour l’additionner à d’autres bienfaits, vous pouvez également la mélanger à des huiles végétales, et même ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (HE) tout en respectant bien le dosage de 15% d’HE au maximum dans la préparation.

Il est important de noter que l’argile rose est un produit « instable » au contact de matériaux en métal. En effet, lorsque l’argile est manipulée avec un ustensile en métal (cuillère, fouet, …), ses bienfaits sont altérés.

Pour pouvoir l’utiliser en tout sérénité et profiter de toutes ses vertus, il est alors conseillé de l’utiliser avec des matériaux tel que le bois ou encore la céramique.

Bénéficiez de -10% sur votre commande avec le code promo LADYLAFAIT*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.