Boutique | Poudres | Argile rose casarome

Argile rose

Mélange d’argile blanche et rouge, l’argile rose casarome apaise et purifie l’épiderme en douceur. Très appréciée des peaux sèches et sensibles, elle s’adapte toutefois à tous les types de peaux.

Offrant éclat et douceur à la fibre capillaire, elle est idéale pour soulager les problèmes de cheveux secs et ternes.

Pour en apprendre davantage sur cette argile, rendez-vous sur mon article dédié ➺ L’argile rose et ses bienfaits

Profitez de -10% avec le code LADYLAFAIT sur votre commande !

Informations complémentaires :

L’argile rose de chez Casarome est contenue dans un pot en verre gravé. En plus de limiter les déchets, il est ainsi réutilisable pour confectionner des cosmétiques maison une fois terminé.

Comme toutes les argiles, il n’est pas conseillé de la manipuler avec des ustensiles en métal. En effet, le métal peut altérer la qualité de l’argile. Préférez alors cuillère et bol en bois ou encore en céramique.

Utilisations de l'argile rose :

L’argile est idéale pour confectionner des masques pour la peau ou encore les cheveux. Elle se dilue dans un liquide afin d’obtenir une pâte à la texture homogène. Mélangez-la alors avec de l’eau minérale ou de l’hydrolat pour apporter d’autres vertus à votre masque.

Idées recettes :

Masque peau reboostée

Pour purifier et faire le plein d’antioxydants, ce masque vous apportera une peau douce et délicatement parfumée grâce à l’argile rose et la rose de damas.

Pour ce masque il vous faudra :

Appliquez sur la peau du visage, laissez poser 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Masque purifiant cheveux

Pour purifier le cuir chevelu et ainsi aider à la régulation de sébum, l’argile est idéale. L’hydrolat de lavande ainsi que le miel vont permettre d’assainir et nourrir.

Pour ce masque il vous faudra :

Appliquez sur le cuir chevelu uniquement, laissez poser 30 minutesRincez à l’eau tiède.