Bain de bouche au clou de girofle
DIY - Hygiène

Bain de bouche au clou de girofle

S’il y a bien un mal insupportable, c’est bien lui : le mal de dent ! Alors comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir ! Grâce à ce bain de bouche au clou de girofle, profitez de chaque instant avec une bouche en pleine santé et des dents saines !

Vielle astuce de grand-mère, le clou de girofle offre des bienfaits incroyables pour soulager les problèmes bucco-dentaires. Anesthésiant, il permet de combattre efficacement tous les tracas que l’on peut rencontrer dans notre bouche.

La recette en vidéo :

Pour cette recette de bain de bouche au clou de girofle il vous faudra :

  • 2 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle
  • 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  • 50 ml d’hydrolat de laurier noble

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un récipient prévu à cet effet, placez les huiles essentielles de clou de girofle ainsi que de tea tree
2/ Ajoutez alors l’hydrolat de laurier noble
3/ Mélangez pour diluer les huiles essentielles dans l’hydrolat

Mon petit + beauté :

Idéale pour soulager les soucis bucco-dentaires, l’huile essentielle de clou de girofle permet notamment de réduire les douleurs buccales. De plus, elle faire disparaître aphtes, abcès ou encore bouton de fièvre. Enfin, elle lutte efficacement contre les caries ! Vous l’aurez compris, le clou de girofle est alors parfait à incorporer dans les soins de la bouche !

L’huile essentielle de tea tree quant à elle, limite l’apparition de la plaque dentaire et du tartre. Elle peut être remplacée par de l’huile essentielle de thym à thujanol par exemple qui offre des bienfaits similaires.

Quant à l’hydrolat de laurier noble, il offre des vertus rafraîchissantes et antiseptiques, parfait donc pour purifier l’ensemble de la bouche.

Enfin, si vous n’êtes pas fan du clou de girofle et de son goût, retrouvez mon autre recette ➺ bain de bouche à la menthe poivrée 

L'utilisation du bain de bouche au clou de girofle :

Utilisé quotidiennement après le brossage des dents, ce bain de bouche vous permettra d’avoir une haleine fraîche en plus de prévenir l’apparition de caries ou d’abcès.

Réalisé dans des conditions optimales, ce bain de bouche au clou de girofle peut alors se conserver 1 mois au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.