Aromathérapie - Huiles végétales

Beurre de karité : bienfaits et utilisation

Extrait des fruits du karité, poussant dans les savanes d’Afrique de l’ouest, les bienfaits du beurre de karité ne sont alors plus à redire.

Le beurre de karité pour une peau douce et nourrie

Signifiant « vie » en Mandingue, le beurre de karité pur apporte ainsi un soin exceptionnel à la peau. Calmant les démangeaisons dues à la sécheresse cutanée ou à certaines affections de la peau (eczéma, psoriasis, …), il nourrit alors l’épiderme en profondeur. Cicatrisant, il prévient ainsi les vergetures et soulage les signes de l’âge.
Enfin, le karité permet de prévenir des allergies du soleil, tout en régénérant la peau des traces que peuvent laisser apparaître les rayons du soleil.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Adieu frisottis !

Pour des cheveux doux et soyeux, rien de tel qu’un bon masque au beurre de karité non raffiné. En effet, nourrissant en profondeur la fibre capillaire, il redonne brillance aux cheveux les plus ternes. Offrant force et résistance aux tignasses les plus sèches, il est également l’allié des cheveux colorés, prolongeant ainsi l’éclat de la couleur.
Pour les cheveux bouclés ou crépus, c’est un ingrédient indispensable pour sculpter des boucles renversantes tout en faisant disparaître les frisottis !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Recettes au beurre de karité

Chantilly de karité

Ultra nourrissant, le karité bio est alors merveilleux monté en chantilly pour le corps. Sa texture onctueuse vous procurera ainsi un véritable moment de douceur.

Pour ce soin il vous faudra :

Appliquez directement sur la peau, puis massez pour faire pénétrer.

Retrouvez la recette en intégrale sur le blog ➺ Miss Petits Produits

Masque cheveux reboostés

A la fois nourrissant et fortifiant, le beurre de karité brut peut alors s’accompagner d’autres ingrédients pour apporter de nombreux bienfaits à vos cheveux.

Pour ce masque il vous faudra 1 cuillère à soupe de chaque :

Appliquez sur vos cheveux en insistant sur les pointes, laissez ainsi agir une heure minimum. Effectuez enfin votre shampoing habituel.

Retrouvez la recette en intégrale sur le blog ➺ Biotytips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.