Capsule café réutilisable My Eco Café
Food - Recettes culinaires

Capsule café réutilisable My Eco Café

La capsule café réutilisable est un bon investissement pour les buveurs de café. A la fois économique et écologique, passez au zéro déchet simplement avec ce geste écolo !

Comment ça marche ?

Pour utiliser la capsule café réutilisable il vous faudra :

  • café moulu
  • une dosette (facultatif)
  • un tasseur (facultatif)
  • une capsule café
  • un ramequin (facultatif)

Mes étapes pas à pas :

1/ Remplir la capsule café avec du café moulu de votre choix. Pour cela, utilisez un doseur ou alors une cuillère à café.
2/ Tassez le café à l’aide d’un tasseur ou le cas échéant, une cuillère.
3/ Veillez à laisser environ un centimètre entre le dessus du café et le haut de la capsule.
4/ Ajoutez ensuite l’opercule en acier, puis le couvercle en caoutchouc. Petite astuce : évitez de mettre le trou du couvercle en face de la languette de l’opercule afin de bien fermer la capsule.
5/ Placez la capsule dans la machine à café et sélectionnez la longueur du café que vous désirez.
6/ Après utilisation, videz et lavez l’ensemble des parties de la capsule. Attention, c’est très chaud à la sortie de la machine !

Pourquoi utiliser une capsule café réutilisable ?

Les machines à capsules sont très pratiques, et peu onéreuses. Mais le coût des capsules ainsi que leur nombre peut être un frein à l’utilisation de ce genre de machine.

En effet, les capsules ne sont pas ou peu recyclables. Résultat : une augmentation importante de vos déchets ménagers. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais elles prennent énormément de place dans la poubelle et si on ne prend pas le temps de les vider, elles salissent tout car elles rendent de l’eau.

Côté porte-monnaie, si on arrondit, en moyenne une boîte de 16 capsules Dolce Gusto (je vous parle de cette machine car c’est celle que j’utilise) vous revient 5 euros. En buvant deux cafés par jour, cela vous coûte donc 5 euros par semaine et par personne !

Avec la capsule café réutilisable, un paquet de café (qui, soyons honnête deux secondes, revient au même prix) peut durer jusqu’à 3 semaines ! Vous économisez donc 2/3 de votre consommation en café.

De plus, cela permet de conserver le marc de café, très pratique pour les gommages corporel ainsi que pour prendre soin du jardin !

La capsule café réutilisable My Eco Café :

Parce que à l’achat une capsule café réutilisable peut être cher (c’est un investissement très vite rentabilisé sur la durée), je vous propose en partenariat avec le site My Eco Café un super bon plan !

En effet, bénéficiez de -15% sur l’achat de votre capsule (Dolce Gusto ou Nespresso) grâce au code promo LADYLAFAIT.

De quoi vous motiver un peu plus pour passer au zéro déchet dans la cuisine tout en se faisant plaisir avec un bon petit café 😉

2 commentaires

  • Louise L.

    Attention,
    Si le principe de ce produit est top, ce qu’on ne nous dit pas c’est que vos capsules vous seront envoyées depuis la Chine. De plus, vous n’êtes jamais trop sûr de les recevoir et quand en effet vous ne les recevez pas, le service client vous répond « désolé, nous sommes une petite entreprise » et basta…. donc prudence avant vos commandes…
    Dommage car l’idée est top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.