Cernes et poches : comment les diminuer ?
Visage

Cernes et poches : comment les diminuer ?

Les cernes et les poches peuvent être causés par différents facteurs. Découvrons pourquoi ils apparaissent et comment les soulager.

Pourquoi ils apparaissent ?

Pour commencer, il faut savoir que c’est un cerne et non une cerne. Quatre types de cernes existent. Les pleins, creux, foncés et mixtes. En fonction du type, les facteurs peuvent alors être différents.

Cernes pleins

Causés par une accumulation de graisse ou de liquide sous les yeux, on les appelle également les poches.
Cela peut être dû à des allergies, ou encore au tabac, à l’alcool et au stress.

Cernes creux

Ils sont causés par la disparition de la graisse se trouvant sous la peau. Cela peut aussi être le résultat du vieillissement cutané, ainsi des “creux” se forment sous les yeux.

Cernes foncés

Cela résulte d’une hyper pigmentation de la peau. En fonction de la couleur, les facteurs sont différents. Les cernes rouges proviennent du fait que les vaisseaux sanguins sont dilatés. Les bleus sont dus au fait que la peau est très fine, mais la fatigue peut également en être la cause. Enfin, les bruns, ce sont des tâches pigmentaires dues à l’hérédité.

Cernes mixtes

C’est avoir à la fois des cernes creux et foncés.

Comment les soulager ?

Pour les poches, le thé vert va permettre de les soulager. Faites infuser deux sachets de thé puis déposez-les quelques minutes au réfrigérateur pour ensuite les appliquer sur les yeux. Le froid aidera également à la résorption des yeux gonflés. Si vous buvez du thé en vrac et non en sachet, vous pouvez imbiber une serviette propre avec et tout comme les sachets, placez-la au frais pour plus d’efficacité.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝙻𝚊𝚍𝚢 𝚕'𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 (@ladylafait) le

Les creux n’ont malheureusement pas de vrai remède. Cependant il est possible de les atténuer avec des solutions qui permettent de “repulper” le contour de l’œil. L’acide hyaluronique est une bonne alternative pour “combler” les creux.

Les rouges, l’ingrédient incontournable c’est bien sur le concombre ! Riche en vitamines, il va permettre d’accentuer la circulation sanguine et ainsi “drainer” le surplus qui se loge sous les yeux.

Pour les bleus, l’hydrolat de bleuet peut les soulager visuellement. Appliquez sur un coton et placez au frais, il va permettre de réduire la fatigue oculaire.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝙻𝚊𝚍𝚢 𝚕'𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 (@ladylafait) le

Enfin, les bruns étant d’origine héréditaire, il n’y a malheureusement aucun moyen de les faire disparaître. Optez pour une bonne hygiène de vie pour ne pas les accentuer, et appliquez une bb crème pour les soulager visuellement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *