Food - Aliments cosmétiques

Chocolat : 5 recettes beauté

On le préfère souvent en gâteau, en pâte à tartiner ou en fondue, mais le chocolat est aussi bon pour notre beauté que pour notre palais.

Le chocolat pour le visage

Masque peau douce

Riche en protéines, le chocolat nourrit la peau. Associé au lait et au miel, ce mélange vous offre un soin remarquable pour assainir la peau, tout en l’hydratant et l’adoucissant.

Pour ce masque il vous faudra :

  • 4 carrés de chocolat
  • 1 cuillère à café de lait
  • 1 cuillère à café de miel

Faites fondre alors les ingrédients au bain marie. Une fois la texture homogène, retirez la préparation du feu et attendez alors que cela tiédisse (pour ne pas vous brûler). Appliquez ainsi sur votre visage et votre cou quand c’est encore tiède, et laissez agir 20 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.

Masque anti âge

Contenant de nombreuses vitamines, le chocolat aide ainsi à la bonne santé de notre peau. Associé à la banane et ses nutriments, retrouvez alors une peau nette aux rides estompées.

Pour ce masque il vous faudra :

  • 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre
  • 1 banane écrasée
  • 2 cuillère à café de miel
  • 3 gouttes d’huile essentielle de rose (optionnel)

Mélangez l’ensemble des ingrédients et appliquez alors sur votre visage. Laissez agir 15 minutes. Enfin , rincez à l’eau tiède.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Le chocolat pour le corps

Gommage exfoliant

Pour nettoyer la peau de toutes ses impuretés, rien de mieux alors qu’un gommage. En associant chocolat et coco c’est difficile alors de résister à l’envie de le dévorer, mais ce gommage vous apportera une peau nourrie et douce.

Pour ce gommage il vous faudra :

  • 4 cuillères à soupe d’huile végétale de coco
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Mélangez le tout et appliquez sur votre peau préalablement nettoyée en réalisant de petits mouvements circulaires. Enfin, rincez à l’eau tiède.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Le chocolat pour les cheveux

Masque pour de beaux reflets bruns

Pour nourrir et apporter de l’éclat à vos cheveux, rien de tel qu’un masque au chocolat. Offrant de magnifiques reflets bruns à votre chevelure, il est donc déconseillé aux cheveux clairs. Le yaourt est alors présent dans cette recette pour offrir hydratation et douceur à la fibre capillaire.

Pour ce masque il vous faudra :

  • 40 grammes de chocolat
  • 1 cuillère a café de miel
  • 1 yaourt nature

Une fois le chocolat fondu au bain-marie, mélangez-le au yaourt et appliquez alors sur cheveux humides. Laissez ainsi poser au minimum 1 heure sous une serviette chaude pour accroître les bienfaits. Enfin, effectuez votre shampoing habituel.

Masque anti sécheresse

On le sait bien, le karité et le miel sont incroyables pour rendre force ainsi que vitalité aux cheveux. Associés au chocolat, dites alors adieu aux pointes fourchues et cheveux ternes.

Pour ce masque il vous faudra alors une cuillère à soupe de chaque :

Appliquez sur cheveux humides, et laissez ainsi agir 20 minutes. Enfin, effectuez votre shampoing habituel.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.