Chien, chat, cheval, nos animaux peuvent aussi rencontrer des soucis de santé. Comme pour nous, la nature peut leur venir en aide à condition de bien s’informer sur le sujet pour ne pas risquer d’envenimer les choses. Voici quelques explications qui pourront vous être utiles.

Ce que je peux utiliser sur mes animaux

Huiles végétales

Les huiles végétales sont très peut utilisées sur les animaux. On va privilégier un usage interne, par exemple une cuillère à soupe sur la ration de nourriture journalière plutôt qu’en usage externe. Néanmoins, si votre animal a la peau très sèche ou s’il présente des signes de problèmes cutanés, les huiles végétales peuvent être un remède préconisé par un vétérinaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady l’a fait 🌸 (@ladylafait) le

Huiles essentielles

Strictement interdites pour les chats, les huiles essentielles contiennent des molécules que leur sang ne permet pas d’évacuer. Elles peuvent ainsi être nocives voire mortelles dans certains cas.
Pour les chiens et les chevaux, elles peuvent être utilisées à condition de demander l’avis d’un vétérinaire au préalable en cas de toux, gingivite, plaies ou encore en anti-puces.

Hydrolats

Les hydrolats peuvent être utilisés sur tous nos compagnons. Pour les chats, il est toujours préférable de demander l’avis d’un vétérinaire. En effet, les molécules contenues dans les hydrolats sont moins nombreuses que dans les huiles essentielles mais peuvent tout de même perturber le bien-être du chat.
Parfaits pour traiter les problèmes de peau, on les utilisera directement pulvérisés sur l’animal ou sur une compresse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady l’a fait 🌸 (@ladylafait) le

Des produits adaptés

Une jeune marque s’est lancée dans l’aventure. Compagnons et compagnie propose une gamme de soins spécialement adaptés à nos amis les animaux. Réalisés à partir d’ingrédients naturels, ils permettent de soigner sans agresser les maux de nos chiens, chats et chevaux. Grâce à eux, l’aromathérapie équine et canine, et l’hydrothérapie féline sont maintenant possible !

« Faire confiance aux produits que vous choisissez pour eux comme si vous deviez les utiliser pour vous ! Une nouvelle façon d’envisager le bien-être de nos animaux ! » Compagnons & Cie

Découvrez des produits adaptés aux soins de nos animaux sur ➺ Compagnons et compagnie 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *