Connaître son type de peau
Soins - Visage

Connaître son type de peau

Il est important de bien connaître son type de peau afin de pouvoir lui apporter tous les soins dont elle a besoin. Voici donc un petit rappel des différents types afin d’adapter au mieux sa routine beauté quotidienne.

Type de peau normale

Douce et lisse, pores resserrés, sans brillance, c’est la peau rêvée par tous ! En effet, aucun tiraillement ressenti, c’est une véritable peau de bébé.

Quelle huile végétale ?

Les peaux normales sauront apprécier l’huile de rose musquée ou encore d’onagre.

Et pour la peau sèche ?

La peau est fine, sans pores dilatés. Elle est moins souple que la peau normale, elle peut être source de tiraillement. Le teint a tendance à être terne. Une sensation de rugosité au toucher peut être alors ressentie. Enfin, c’est une peau qui aura tendance à rougir facilement.

Quelle huile végétale ?

Les peaux sèches ont de nombreuses alliées. Vous pourrez alors utiliser de l’huile d’argan, de chanvre, de jojoba, d’avocat ou encore de sésame.

Type de peau grasse

La peau grasse résulte d’un excès de sébum. Cela a pour conséquence un grain de peau épais et des pores dilatés car obstrués. Le teint est terne, gras et luisant et est alors propice aux boutons et points noirs.

Quelle huile végétale ?

Les peaux grasses sont difficiles à traiter. L’huile de jojoba ou de nigelle seront alors parfaites pour aider à la réduction de sécrétion de sébum.

Type de peau mixte

La peau mixte est un mélange de peau sèche et de peau grasse. En effet, la peau a tendance à être sèche au niveau des tempes, des pommettes et des maxillaires. C’est les endroits du visage où les glandes sébacées sont le moins présentes.
En revanche, la zone T du visage, qui englobe le front, le nez et le menton, aura tendance à être grasse.

Quelle huile végétale ?

Les peaux mixtes peuvent profiter de l’huile de noyau d’abricot et de jojoba.

Enfin, la peau sensible

Toutes les peaux peuvent alors être sensibles. La peau sensible est synonyme de rougeurs, sensations de picotements et de brûlures. Souvent fine et claire, elle réagit facilement au changement de température et autres facteurs externes mais également internes.

Quelle huile végétale ?

Les peaux sensibles ont alors pour allié l’huile de noisette, l’huile de ricin, ou encore l’huile de bourrache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.