Crème de fraises mentholée
Food - Recettes culinaires

Crème de fraises mentholée

En ce début de juin, on à envie de fraîcheur ! Quoi de mieux alors que des fruits de saison pour se faire plaisir. Découvrez ma recette de crème de fraises facile et délicieuse !

La recette en vidéo :

temps de préparation

10 min

temps de cuisson

0 min

90 Kcal

Pour cette recette de crème de fraises il vous faudra :

  • 500 g de fraises
  • 1 citron
  • 3 c.à.s. de crème semi-épaisse
  • 60 g de sucre
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe verte

Mes étapes pas à pas :

1/ Équeutez les fraises
2/ Dans un mixeur ou à la fourchette, écrasez-les alors pour obtenir une pâte
3/ Dans un second temps, pressez le citron
4/ Ajoutez le jus de citron, le sucre, la crème semi-épaisse et enfin les deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
5/ Mixez à nouveau pour mélanger l’ensemble des ingrédients
6/ Servir très frais, voire même « glacé »

Mon petit + dégustation :

J’ai choisi ici des fraises car c’est la pleine saison, mais vous pouvez alors les remplacer par n’importe quel autre fruit qui vous fait envie. Préférez toutefois prendre des fruits de saison, locaux et si possible sans traitements chimiques.

Pour le sucre, j’en ai beaucoup trop mis dans la vidéo, je vous ai alors réduit la quantité mais dosez selon vos goûts !

La crème semi-épaisse permet d’obtenir une texture plus onctueuse. Si vous êtes vegan et que vous n’utilisez pas de produits animaliers, vous pouvez la retirer de la recette.

Enfin, j’ai pris le parti de rajouter deux gouttes d’huile essentielle de menthe verte afin d’apporter une petite touche de fraîcheur grâce à l’action mentholée. En plus d’offrir un petit goût, cette huile essentielle permet d’aider la digestion difficile. Vous pouvez la remplacer par de l’huile essentielle de basilic, de menthe poivrée ou encore de citron vert !

Attention ! L’huile essentielle de menthe verte est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux jeunes enfants. Si vous souhaitez la remplacer, renseignez-vous sur les contre-indications de l’huile que vous souhaitez utiliser.

Vous pouvez tout à fait la retirer sans souci de la recette, c’est juste un petit plus gustatif 😉

En accompagnement de la crème de fraises :

Que ce soit pour la déguster en dessert ou au goûter, vous pouvez l’accompagner de petits biscuits à tremper. Spéculoos, gâteaux cuillères ou toute autre gourmandise fera très bien l’affaire (#LaFilleTropGourmande !)

Préférez la laisser au réfrigérateur, voire même au congélateur quelques temps avant de la déguster, afin qu’elle soit bien fraîche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.