Démaquillant bi-phase à la rose
DIY - Hygiène

Démaquillant bi-phase à la rose

Pas facile de trouver un produit adapté en fonction de votre type de peau. Grâce à ce démaquillant bi-phase, découvrez comment créer votre produit sur-mesure pour un démaquillage en douceur !

L’hydrolat (ou eau florale) va permettre d’hydrater en douceur la peau. De plus, les huiles végétales vont ainsi nourrir, réparer et apaiser l’épiderme. Un combo simple mais efficace pour prendre soin de soi naturellement.

La recette en vidéo :

Pour cette recette de démaquillant bi-phase il vous faudra :

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un contenant prévu à cet effet, placez l’hydrolat de rose
2/ Ajoutez les huiles végétales d’avocat ainsi que d’hibiscus
3/ Mélangez pour lier la préparation avant chaque utilisation

Mon petit + beauté :

Grâce à l’hydrolat de rose, votre peau sera hydratée et apaisée des sensations de tiraillement. Les huiles végétales d’avocat ainsi que d’hibiscus vont permettre de nourrir et réparer la peau, tout en freinant l’apparition des signes de vieillissement (tâches, rides, ridules, …).

Afin de créer votre propre démaquillant bi-phase, il est impératif de mettre à part égale hydrolat et huile végétale. Vous pouvez sans soucis associer deux hydrolats ou à l’inverse ne mettre qu’une seule huile végétale.

Ce démaquillant bi-phase est donc adapté aux types de peaux sèches, matures et/ou sensibles. Si c’est votre type de peau, vous pouvez utiliser les hydrolats de bleuet, fleurs d’oranger ou encore de tilleul.
Pour les huiles végétales, les huiles d’amande douce, d’argan ainsi que d’abricot sont parfaites pour prendre soin de votre peau.

Si vous avez la peau mixte à grasse, préférez alors les hydrolats d’hamamélis, de romarin ou encore de lavande.
Pour ce qui est des huiles végétales, nigelle, jojoba ou encore noisette seront ainsi à préconiser.

L'utilisation du démaquillant bi-phase :

Il est impératif de bien secouer la préparation avant chaque utilisation. En effet, sans cela le démaquillant ne sera pas homogène, et ne sera donc pas efficace.
Appliquez alors sur un coton lavable ou un rond de coton classique, démaquillez-vous avec comme votre démaquillant habituel.

Réalisé dans des conditions optimales, ce démaquillant bi-phase peut alors se conserver 1 mois au réfrigérateur.

2 commentaires

  • Becabonbons

    Hello,

    Merci pour ta recette 😀 Dès que j’ai fini mon pot, je teste.

    Une question : Puis-je y mettre du cosgard ou vitamine E pour qu’il se garde un peu plus longtemps ? Merci pour ta réponse.

    Belle soirée Amicalement
    Bec’@

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.