Dentifrice au bicarbonate
DIY - Hygiène

Dentifrice au bicarbonate

Après le bain de bouche fait maison, je vous propose alors une recette de dentifrice au bicarbonate en pâte home made. C’est une recette que j’ai pu découvrir sur le blog de Peau Neuve, et je souhaitais ainsi vous la partager !

Le bicarbonate présent dans ce dentifrice va alors apporter blancheur à vos dents, tout en combattant efficacement le tartre. L’huile de coco quant à elle, va permettre ainsi  de purifier l’intérieur de votre bouche. Enfin, l’huile essentielle de menthe poivrée est là pour vous offrir une haleine fraîche tout au long de la journée.

La recette en vidéo :

Pour cette recette de dentifrice au bicarbonate il vous faudra :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un bol, placez l’huile végétale de coco ainsi que le bicarbonate
2/ Ajoutez alors l’huile essentielle de menthe poivrée
3/ Mélangez délicatement l’ensemble des ingrédients

Mon petit + beauté :

Le bicarbonate apporte un goût salé à la préparation, ce qui peut être alors dérangeant pour certains. La petite astuce de Peau Neuve consiste ainsi à ajouter un peu de stévia dans la préparation pour casser se goût salé.

L’huile essentielle de menthe poivrée n’est pas conseillée aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans. Si vous souhaitez réaliser une recette convenant à tous les membres de la famille, vous pouvez alors la supprimer de la recette ou la remplacer par une cuillère à café d’hydrolat de menthe poivrée.

L'utilisation du dentifrice au bicarbonate :

Utilisez-le alors comme votre dentifrice en pâte habituel. Appliquez-en donc un petit peu sur votre brosse, puis brossez-vous les dents normalement.
A température ambiante, ce dentifrice est alors légèrement liquide. Si vous souhaitez qu’il soit un peu plus solide, vous pouvez donc le laisser dans le frigo.

Réalisé dans des conditions optimales, ce dentifrice peut alors se conserver 3 mois dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.