Parce qu’on rêve tous d’avoir de belles dents blanches, voici un article dédié aux ingrédients susceptibles de vous offrir un sourire éclatant avec des recettes faciles à réaliser soi-même.

Quels ingrédients choisir ?

Avant toutes choses, il est important de savoir que ces ingrédients utilisés trop souvent peuvent avoir des effets indésirables sur l’émail des dents. Utilisés en cure d’un ou deux mois, et au maximum une fois par semaine, vous éviterez donc d’abîmer vos quenottes.

Huile végétale de coco

Parfaite pour avoir une bouche saine, l’huile de coco réduit plaque et bactéries tout en éliminant les tâches sur les dents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady l’a fait 🌸 (@ladylafait) le

Charbon végétal

Etant composé de microparticules poreuses, le charbon végétal va frotter l’émail des dents pour absorber les substances responsables de leur jaunissement des dents.

Citron

Le citron étant très acide, il permet de dissoudre la plaque dentaire et d’empêcher la formation de tartre, responsable du jaunissement des dents.

Bicarbonate

Enfin, le bicarbonate étant lui aussi abrasif, il va permettre l’élimination de la plaque et du tartre efficacement.

Argile

Très douce pour les gencives avec son pH neutre, l’argile grâce à son pouvoir abrasif va retirer bactéries et toxines présentes sur les dents.

Recettes faciles à réaliser

Pâte au charbon

Les ingrédients :

Brossez-vous les dents à l’aide de cette pâte une à deux fois par semaine, durant un mois pour ne pas abîmer l’émail de vos dents. Renouvelez si besoin en laissant un laps de temps d’au moins un mois entre chaque cure. Attention : le charbon tâche les poils de la brosse à dents !

Citron et bicarbonate

Les ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Jus d’un demi citron

Mélangez pour obtenir une texture homogène et appliquez sur vos dents à l’aide d’un coton tige. Laissez agir pas plus d’une minute et rincez abondamment pour que l’acidité du citron n’éreinte pas vos dents. A faire maximum une fois par semaine !

Dentifrice à l’argile blanche et coco

Les ingrédients :

Mélangez l’ensemble des ingrédients et utilisez la préparation comme votre dentifrice habituel.

Pour retrouver d’autres recettes de dentifrices maison rendez-vous sur ➺ L6MAG

Découvrez également ma recette de dentifrice au bicarbonate ainsi que mon bain de bouche à la menthe poivrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *