DIY - Hygiène

Déodorant à l’aloe vera

Sans produits sujets à controverse, ce déodorant à l’aloe vera est très simple de réalisation et vous offrira une protection tout au long de la journée.

Réalisé à base d’aloe vera pour l’hydratation, de bicarbonate et de géranium (hydrolat et huile essentielle) pour ses pouvoirs anti-odeur, ce déodorant vous plaira à coup sûr !

La recette en vidéo :

Pour cette recette de déodorant à l'aloe vera il vous faudra :

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un bol, placez le gel d’aloé vera et l’hydrolat de géranium
2/ Ajoutez le bicarbonate de soude ainsi que l’huile essentielle de géranium
3/ Mélangez pour obtenir une texture homogène
4/ Placez votre préparation dans un récipient prévu à cet effet

Mon petit + beauté :

J’ai personnellement choisi de l’hydrolat ainsi que de l’huile essentielle de géranium car j’adore son odeur ! L’hydrolat peut être en réalité remplacé par n’importe quel hydrolat de votre choix.

L’huile essentielle de géranium peut ainsi également être remplacée par une autre huile essentielle, de préférence non irritante comme l’huile de petit grain, de ravintsara ou encore d’ylang-ylang.

L’utilisation d’huiles essentielles n’est alors pas obligatoire, surtout qu’elles ne sont pas indiquées aux femmes enceintes et allaitantes

L'utilisation du déodorant à l'aloe vera :

Appliquez-le alors quotidiennement. Ce déodorant à base d’aloe vera n’est pas un soin anti-transpirant, mais un purifiant. En effet, il permet d’éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Réalisé dans des conditions optimales, ce déodorant à l’aloe vera peut alors se conserver 1 mois au réfrigérateur. Vous pouvez ajouter 1 goutte de cosgard (conservateur), ce qui vous offrira ainsi une durée de conservation de 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.