En cosmétique fait-maison tout est réalisable. A l’approche de la fête des bonbons (gourmands !) je vous propose une petite recette très facile et convenant à tous de DIY maquillage pour Halloween !

Avec seulement quatre ingrédients, vous gagnerez le concours du plus horrible des maquillages pour l’occasion ! A base de beurre de karité et d’huile végétale d’amande douce, pour la texture et prendre soin de la peau, de cire d’abeille pour que le maquillage ne fonde pas à la chaleur corporelle et de pigments de la couleur de votre choix, vous ferez des jaloux.


La recette en vidéo :


Pour cette recette de DIY maquillage pour Halloween il vous faudra :

Retrouvez les ingrédients de la recette sur le site Joli’essence.
Profitez de 5€ offerts sur votre première commande ! Lors de votre inscription, ajoutez le code parrain « ladylafait » pour pouvoir en bénéficier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady l’a fait 🌸 (@ladylafait) le


Mes étapes pas à pas :

1/ Au bain marie, faites fondre le beurre de karité et la cire d’abeille
2/ Ajoutez alors l’huile végétale d’amande douce
3/ Agrémentez enfin de vos pigments
4/ Placez votre préparation dans un pot prévu à cet effet


Mon petit + beauté :

Pour la couleur, j’ai ici utilisé de l’ocre rouge et du colorant minéral noir pour représenter les couleurs d’Halloween. Mais vous pouvez aisément y ajouter d’autres poudres colorantes comme des argiles (verte, blanche, bleue, rouge, …), de la spiruline (qui offre un vert incroyable) ou encore du charbon.

Pour que le beurre de karité n’altère pas la texture de la préparation, j’ai ajouté en fin de préparation de la cire d’abeille car le premier résultat, sans cire, devenait liquide au contact de la peau. Si c’est également le cas pour vous, n’hésitez pas à ajouter quelques paillettes de plus de cire.


L’utilisation :

Appliqué à l’aide d’un pinceau à maquillage ou de votre doigt, réalisez votre maquillage le plus terrible qui soit pour effrayer petits et grands !

Réalisé dans des conditions optimales, ce DIY maquillage pour Halloween peut alors se conserver 3 mois dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *