Qui n’a jamais rêvé d’avoir une belle manucure ? Mais pour ce faire, il faut d’abord avoir de beaux ongles ! Ce soin ongles renforcera vos cuticules pour les rendre plus forts et ainsi prévenir le dédoublement et la casse.

Réalisé à base d’huile végétale d’ail, c’est l’ingrédient magique pour soigner les ongles en profondeur. Les autres huiles végétales présentes dans ce soin nourrissent et hydratent les cuticules pour offrir vitalité et force.


La recette en vidéo :


Pour cette recette de DIY soin ongles renforcés il vous faudra :

Retrouvez les ingrédients de la recette sur le site Joli’essence.
Profitez de 5€ offerts sur votre première commande ! Lors de votre inscription, ajoutez le code parrain “ladylafait” pour pouvoir en bénéficier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady l’a fait 🌸 (@ladylafait) le


Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un pot pour vernis, placez les huiles végétales d’ail, de nigelle et d’amande douce
2/ Ajoutez alors l’huile essentielle de citron
3/ Mélangez délicatement l’ensemble des ingrédients


Mon petit + beauté :

L’huile végétale d’ail est très odorante, c’est pourquoi il n’est pas facile de retirer l’odeur après avoir appliqué ce soin. Le jus de citron est alors un véritable allié pour pallier à ce problème.
Si toutefois l’odeur vous rebute trop, vous pouvez remplacer cette huile par de l’huile végétale de ricin, connue et reconnue pour prendre soin de nos ongles également.

L’huile essentielle de citron permet d’éclaircir vos ongles mais sachez que cette huile est photosensibilisante. Préférez donc appliquer ce soin le soir. Pour plus d’informations sur la photosensibilisation, retrouvez mon article sur l’huile essentielle de citron.


L’utilisation :

Appliquez sur vos ongles à l’aide du pinceau, puis massez délicatement vos cuticules pour faire pénétrer le soin.
Laissez poser 15 à 20 minutes puis rincez abondamment.

Réalisé dans des conditions optimales, ce soin ongles renforcés peut alors se conserver 3 mois dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *