DIY - Visage

Gel anti acné

Et non : l’acné n’est pas réservé qu’aux ados pré pubères ! Ce gel anti acné est alors idéal pour lutter contre l’excès de sébum responsable de l’apparition de boutons.

Appliqué le matin, ce gel frais offrira ainsi un véritable coup de boost à votre épiderme. Votre peau sera alors réveillée en douceur et prête à affronter la journée qui l’attend !

Composé d’huile végétale de nigelle pour ses vertus assainissantes, les huiles essentielles et lavande ainsi que de tea tree vont quand à elles aider à la cicatrisation. Enfin, le gel d’aloe vera permet non seulement d’apporter la texture gel à la préparation, mais aussi d’offrir fraîcheur ainsi d’hydratation à l’épiderme.

La recette en vidéo :

Pour cette recette de gel anti acné il vous faudra :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un bol placez l’huile végétale de nigelle
2/ Ajoutez alors l’huile essentielle de lavande vraie et l’huile essentielle de tea tree
3/ Enfin, incorporez le gel d’aloe vera
4/ Mélangez bien l’ensemble des ingrédients
5/ Placez votre préparation dans un contenu prévu à cet effet

Mon petit + beauté :

Le gel d’aloe vera offre alors une grande hydratation à l’épiderme. De plus, il permet d’obtenir une texture fraîche et agréable à l’application. Découvrez comment réaliser votre gel dans mon article dédié ➺ Mon gel d’aloe vera maison

J’ai utilisé de l’huile végétale de nigelle car c’est alors l’huile la plus adaptée aux peaux grasses. Vous pouvez néanmoins la remplacer en fonction de votre type de peau.

Rose musquée pour les peaux normales, chanvre pour les peaux sèches, jojoba pour les peaux mixtes ou encore bourrache pour les peaux sensibles.

L'utilisation du gel anti acné :

Appliquez sur une peau propre et sèche, réalisez alors de petits mouvements circulaires afin de faire pénétrer le gel dans l’épiderme.

Réalisé dans des conditions optimales, ce gel peut alors se conserver 1 mois au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.