DIY - Corps

Gel anti cellulite à la mangue gourmande

Les beaux jours vont arriver et avec eux les vêtements vont raccourcir. Pour découvrir nos gambettes en toute sérénité, quoi de mieux qu’un gel anti cellulite pour nous préparer aux shorts et mini-jupes !

La recette en vidéo :

Pour cette recette de gel anti cellulite il vous faudra :

Mes étapes pas à pas :

1/ Au bain-marie, faites fondre le beurre de mangue
2/ Placez-le dans un bol et ajoutez alors l’huile végétale d’avocat
3/ Ajoutez les huiles essentielles de niaouli, cèdre d’Atlas ainsi que de citron
4/ Mélangez pour obtenir une texture homogène
5/ Placez votre préparation dans un récipient prévu à cet effet

Mon petit + beauté :

Ici j’ai utilisé du beurre de mangue afin d’apporter de l’onctuosité à la préparation mais également un parfum gourmand. Le beurre va permettre de nourrir l’épiderme et ainsi aider le soin à pénétrer dans la peau. Toutefois, vous pouvez aisément le remplacer par n’importe quel autre beurre végétal comme par exemple du beurre de karité ou encore de cacao.

Ces trois huiles essentielles se complètent par leurs bienfaits. En effet, l’huile essentielle de niaouli décongestionne la circulation. L’huile essentielle de cèdre d’Atlas permet d’activer la circulation tout en aidant à la destruction des cellules du tissus adipeux. Enfin, l’huile essentielle de citron permet de fluidifier les corps gras, faisant ainsi disparaître la graisse sous-cutanée.

L'utilisation du gel anti cellulite :

Appliquez une petite noisette de votre préparation sur la zone concernée. Pour une texture plus onctueuse et apporter un petit coup de fraîcheur, je vous conseille de placer votre gel au réfrigérateur. De ce fait, l’action du froid va également aider à faire disparaître les capitons.

Réalisé dans des conditions optimales, ce gel anti cellulite peut alors se conserver 3 mois à l’abri de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.