Gel hydratant à l'aloe vera
DIY - Corps

Gel hydratant à l’aloe vera

Peau sèche, tiraillée, irritée ? Ce gel hydratant à l’aloe vera est fait pour vous. Permettant de prendre soin de l’épiderme, retrouvez une peau hydratée et nourrie en toutes saisons.

Le gel d’aloe vera permet d’hydrater intensément la peau. En effet, très peu de produits naturels hydratent réellement. Associé à l’huile végétale de chanvre nourrissante et à l’huile essentielle de bois de rose régénérante, profitez ainsi d’une peau douce et apaisée.

La recette en vidéo :

Pour cette recette de gel hydratant à l'aloe vera il vous faudra :

  • 4 cuillères à café de gel d’aloe vera
  • 4 cuillères à café d’huile végétale de chanvre
  • 6 gouttes d’huile essentielle de bois de rose

Mes étapes pas à pas :

1/ Dans un bol, placez le gel d’aloé vera et l’huile végétale de chanvre
2/ Ajoutez l’huile essentielle de bois de rose
3/ Mélangez pour obtenir une texture homogène
4/ Placez votre préparation dans un récipient prévu à cet effet

Mon petit + beauté :

Le gel d’aloe vera est l’un des rares produits naturels hydratants. découvrez comment faire votre propre gel d’aloe vera maison ➺ ici

L’huile végétale de chanvre va permettre de nourrir la peau et ainsi la soigner intensément. Si vous avez une préférence pour une autre huile végétale, vous pouvez alors l’utiliser en remplacement de celle-ci. Veillez toutefois à ce qu’elle soit adaptée à votre type de peau.

L’huile essentielle de bois de rose a des vertus régénérantes et adoucissantes pour l’épiderme. En plus d’offrir une odeur florale, elle va permettre de réparer la peau et donc soulager la sécheresse cutanée.
Si vous n’avez pas cette huile essentielle chez vous, pas de panique, vous pouvez alors la remplacer par l’une des classiques en aromathérapie : lavande fine ou tea tree feront parfaitement l’affaire.

L'utilisation du gel hydratant à l'aloe vera :

Utilisé quotidiennement, ce gel peut ainsi s’appliquer sur toutes les parties du corps. Prélevez une petite noisette de votre préparation, massez alors votre peau afin de faire pénétrer.

Afin de le garder plus longtemps, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vitamine C ou vitamine E. En effet, le gel d’aloe vera se périme rapidement.

Réalisé dans des conditions optimales, ce gel hydratant à l’aloe vera peut alors se conserver 1 mois au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.