Géranium Rosat : tous ses bienfaits
Aromathérapie - Huiles essentielles

Géranium Rosat : tous ses bienfaits

L’huile essentielle de géranium Rosat est un véritable petit bijoux de la nature. Aussi bien pour son odeur que pour ses vertus, elle est un indispensable en aromathérapie !

Le géranium rosat, un alliée santé

Idéale pour traiter les infections de la peau, elle contient de nombreuses vertus anti-infectieuses et anti-fongiques. Elle aide alors à combattre bactéries, virus et champignons. Dites adieu à eczéma, psoriasis, couperose ou encore mycose.
Accélérant la réparation cutanée, elle permet la cicatrisation de l’épiderme et de stopper les petits saignements.

Ce que l’on sait un peu moins, c’est qu’elle a également des vertus anti-inflammatoires et antispasmodiques. Le géranium Rosat soulage alors les inflammations chroniques et permet de détendre les muscles après un effort sportif.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Un concentré de beauté

Convenant à tous les types de peau, l’huile essentielle de géranium Rosat s’inscrit alors comme un ingrédient essentiel à toutes routines beauté.
Purifiante, elle permet ainsi aux peaux grasses et à tendance acnéique de réduire l’excès de sébum responsable de l’apparition de boutons et de l’effet brillant de l’épiderme.

Les peaux sèches et matures trouveront en elle un remède contre la sécheresse cutanée et les rides. En effet, grâce à son action réparatrice, elle stimule le derme pour soulager les gerçures et les crevasses, et permet de lutter efficacement contre les signes du temps.

Enfin, coté corps et cheveux, elle permet notamment de lutter contre les vergetures et aurait des vertus pour soulager les pellicules et diminuer la perte de cheveux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Géranium rosat zen

Utilisée en diffusion, l’huile essentielle de géranium Rosat permet ainsi de lutter contre le stress. Elle offre alors calme et relaxation grâce à son odeur fleurie enivrante.
Votre intérieur sentira alors délicieusement bon et vous pourrez dire adieu aux moustiques et autres insectes nuisibles. En effet, son action insectifuge lui permet d’être un excellent répulsif contre tous types d’insectes.

Découvrez l’huile essentielle de géranium rosat chez ➺ Joli’essence

2 commentaires

  • Celia

    Merci pour ton article ! Très intéressant
    J’ai beaucoup de lacune dans l’utilisation des huiles essentielles, c’est dommage car je souffre de couperose depuis ma plus tendre enfance (ou presque !) et je suis sûre que je pourrais améliorer ma peau avec ce type d’huile… J’essaierais peut-être celle-ci ou l’huile essentielle d’Hélichryse Italienne dans les prochaines semaines…
    Bonne journée
    Celia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.