Huile d'ail : bienfaits et utilisation
Aromathérapie - Huiles végétales

Huile d’ail : bienfaits et utilisation

Avis aux vampires, passez votre chemin : aujourd’hui on parle d’huile d’ail ! Que ce soit pour les cheveux ou les ongles, on oublie bien vite son odeur quant on voit son efficacité !

L'huile d'ail pour les cheveux

Si son odeur peut vous faire fuir, vous allez très certainement passer outre car elle va vous offrir de beaux et longs cheveux ainsi qu’un cuir chevelu sain !

Ayant des vertus similaires à l’huile végétale de ricin, elle permet alors de stimuler la pousse. De plus, resserrant les pores autour des bulbes capillaires, elle limite ainsi la perte de cheveux.

Appliquée sur les longueurs, l’huile d’ail va permettre de fortifier la fibre en la nourrissant intensément. Les cheveux sont alors doux, brillants et souples. La sécheresse capillaire ainsi que la casse ne seront plus que du passé ! Quant au brossage, il se fera sans encombre car la fibre sera lissée et sans frisottis.

Grâce à ses pouvoirs antifongiques et antibactériens, elle soulage les démangeaisons cutanées et les affections du cuir chevelu. Elle permet de faire disparaître les pellicules et ainsi purifier la peau pour un crâne assaini.

L'huile d'ail pour les ongles

Les cheveux et les ongles étant des cuticules (tout comme les poils d’ailleurs), l’huile d’ail offre également des soins de qualité aux ongles. En effet, si vous avez les ongles cassants et/ou fragilisés, cette huile végétale est faite pour vous !

Fortifiant les cuticules, elle permet de durcir et renforcer les ongles. Plus solides, ils ne se dédoublent plus et sont beaucoup moins cassants.

Accroissant la pousse, en plus d’être durcis, vos ongles mettent également moins de temps à repousser. La fibre est nourrie et se retrouve ainsi plus blanche et brillante.

Enfin, l’huile d’ail permet de soulager les infections de l’ongle telles que les mycoses ou encore les champignons. Des ongles plus forts et en pleine santé garantis !

Recettes à l'huile d'ail

Bain huileux cheveux cassants

Difficile de retrouver des cheveux en pleine santé lorsqu’ils sont très secs et cassants. Ce mélange d’huiles végétales va alors permettre de nourrir la fibre pour lui redonner force et vitalité.

Pour ce bain huileux il vous faudra :

Appliquez alors sur les longueurs. Laissez ainsi poser 30 minutes. Enfin, rincez et effectuez un shampoing.

Soin ongles renforcés

Grâce à l’huile végétale d’ail, vos ongles seront alors fortifiés pour limiter la casse et le dédoublement. Le nigelle et l’amande douce vont ainsi nourrir les cuticules, pendant que l’huile essentielle de citron apportera éclat à vos ongles.

Pour ce soin ongles renforcés il vous faudra :

Appliquez sur vos ongles en massant pour faire pénétrer. Laissez ainsi poser 20 minutes avant de rincer abondamment.

Découvrez la recette en vidéo ➺ DIY soin ongles renforcés

Commandez l'huile végétale d'ail :​

Bénéficiez de -10% sur votre commande avec le code promo LADYLAFAIT*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.