Huile d'avocat : bienfaits et utilisation
Aromathérapie - Huiles végétales

Huile d’avocat : bienfaits et utilisation

Je vous en parle souvent dans mes recettes car c’est l’une de mes favorites, l’huile d’avocat est merveilleuse aussi bien pour la peau que pour les cheveux !

Huile d'avocat pour la peau

Adaptée à tous les types de peaux, l’huile d’avocat est alors l’huile par excellence à mettre dans tous vos soins !

Avec un indice comédogène de zéro, elle ne bouche pas les pores de la peau et ne produit donc pas d’imperfections (boutons, points noirs, …). Je vous explique tout bientôt sur les huiles végétales comédogènes dans un article dédié 😉
C’est alors une huile très appréciée des peaux mixtes à grasses, qui ont besoin elles aussi d’être nourries.

Idéale également pour les peaux sèches, en plus de nourrir elle permet de protéger le film hydrolipidique de l’épiderme. Ainsi, la peau maintient son hydratation en plus d’être protégée des agressions extérieures.

Les peaux sensibles vont quant à elles l’adorer ! Très douce pour la peau, elle calme les démangeaisons et irritations. Offrant des vertus réparatrices, elle est également très appréciée dans les soins anti-vergetures.

Enfin, régénérante et restructurante, elle limite les signes de vieillissement cutané des peaux matures en assouplissant et offrant élasticité à l’épiderme.

L'huile d'avocat pour les cheveux

Très appréciée des cheveux secs et ternes, l’huile d’avocat permet de nourrir la fibre capillaire en profondeur. Elle apporte ainsi force et vitalité aux cheveux, offrant une seconde jeunesse à votre tignasse, la rendant douce, souple et brillante. Découvrez ma recette de masque cheveux revitalisés à base d’avocat  (fruit) et d’huile d’avocat pour retrouver des cheveux en pleine santé.

Elle est également réputée pour son action stimulante sur la pousse des cuticules. Cheveux, poils et ongles peuvent ainsi être nourris intensément tout en poussant plus rapidement ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma recette de soin barbe à base d’huile d’avocat pour avoir une belle barbe 😉

Recettes à l'huile d'avocat

Démaquillant bi-phase

Le mélange hydrolat/huile végétale est un parfait combo pour hydrater et nourrir la peau. Le « gras » des huiles végétales est également idéal pour éliminer le maquillage.

Pour ce démaquillant bi-phase il vous faudra :

Secouez avant utilisation, appliquez sur un coton comme votre démaquillant habituel.

Découvrez l’intégralité de la recette dans mon article dédié ➺ Démaquillant bi-phase à la rose​

Après shampoing démêlant

Pas facile de démêler des cheveux secs. L’association du gel d’aloe vera et de l’huile d’avocat vont ainsi permettre de nourrir et lisser la fibre. De plus, l’ylang-ylang apportera à vos cheveux un parfum floral en plus des les rendre brillants.

Pour cet après-shampoing il vous faudra :

Appliquez alors sur cheveux mouillés après le shampoing. Laissez ainsi poser 10 minutes puis démêlez.

Découvrez l’intégralité de la recette dans mon article dédié ➺ Après shampoing démêlant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.