L'huile de cèdre d'Atlas : bienfaits et utilisation
Aromathérapie - Huiles essentielles

L’huile de cèdre d’Atlas : bienfaits et utilisation

Pas forcément connue, l’huile essentielle de cèdre d’Atlas a pourtant tout pour qu’on s’intéresse à elle. Beauté de la peau, des cheveux et santé de fer, voilà ce qui vous attend avec cette huile prodigieuse !

En cosmétique

Vous cherchez une huile essentielle qui vous permette de vous débarrasser à la fois de la rétention d’eau, mais aussi de la peau d’orange ? Ne cherchez plus, vous l’avez trouvée !
Drainante, l’huile de cèdre d’Atlas favorise l’élimination des graisses, diminuant ainsi la cellulite. Et en plus, elle aide à la cicatrisation, merveilleux non ?

Très souvent utilisée dans des soins capillaires, l’huile de cèdre d’Atlas tonifie le cuir chevelu. De ce fait, elle permet de stimuler la pousse tout en régulant l’excès de sébum, responsable des cheveux gras et des pellicules.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝙻𝚊𝚍𝚢 𝚕'𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 (@ladylafait) le

Pour la santé

Utilisée localement, elle offre des vertus anti-inflammatoires soulageant ainsi les problèmes de peau de types eczéma, psoriasis, herpès ou dermatoses.

De plus, elle dégage les voies respiratoires en plus de lutter contre les infections virales. Elle permet d’atténuer grippe, rhume ou sinusite tout en soulageant la toux grâce à ses pouvoirs expectorants.

Enfin, utilisée en diffusion pour le bien-être, elle aide à calmer angoisse, déprime et stress et améliore la qualité du sommeil.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝙻𝚊𝚍𝚢 𝚕'𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 (@ladylafait) le

Recettes

Soin anti-chute cheveux

En association avec les huiles végétales de moutarde et d’argan, ce soin va tonifier votre cuir chevelu pour renforcer la pousse et limiter la chute des cheveux.

Pour ce soin anti-chute il vous faudra :

Appliquez sur vos cheveux, laissez poser au moins une heure avant d’effectuer votre shampoing habituel.

Huile anti-cellulite

Aidant à l’élimination des graisses et à la stimulation de la circulation sanguine, ce soin va vous aider à faire disparaître la peau d’orange.

Pour cette huile anti-cellulite il vous faudra :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de cèdre d’Atlas
  • 20 gouttes d’huile essentielle de niaouli
  • 15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 50 ml d’huile végétale d’amande douce

Appliquez localement, massez pour faire pénétrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nouveauté ! Découvrez l'espace boutique dans le menu Ignorer