L'huile de coco et ses bienfaits
Aromathérapie - Huiles végétales

L’huile de coco et ses bienfaits

L’huile de coco, tout le monde en a déjà entendu parler au moins une fois. Mais la connaissez-vous vraiment bien ? Voici un petit focus sur ses bienfaits beauté et santé.

Soin naturel pour la peau

L’huile végétale de coco, lorsqu’elle est pure et vierge, est non comédogène. Cela signifie qu’elle ne favorise pas l’apparition des points noirs. Au contraire, étant riche en acide gras saturé, elle permet d’affiner le grain de la peau. Mais il faut toutefois se méfier, si elle n’est pas parfaitement pure vous risquez de vous retrouver avec de vilains boutons.

Idéale pour les peaux sèches, elle est ultra nourrissante et assouplissante. Nourrissante ne signifie pas hydratante, ne vous méprenez pas sur les termes car il faut bien penser à hydrater sa peau quotidiennement avec des produits adaptés à cet effet. Elle permet aussi de calmer les rougeurs grâce à sa forte concentration en vitamines A et E, parfaite donc à utiliser en soin après-soleil.

Le plein de vitalité pour les cheveux

Produit magique pour les cheveux secs et crépus, elle protège la fibre capillaire, la rendant brillante. A utiliser en masque ou en bain-huile, elle nourrit la fibre en profondeur votre chevelure, lui conférant vigueur et douceur.

Que ce soit l’huile en elle même ou l’un de ses composants, elle est très souvent présente sans que vous ne le sachiez dans tous vos gels douches et shampoings. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’elle est très forte contre les poux ! Et oui, elle asphyxie les parasites sans pour autant abîmer vos cheveux.

Découvrez le l’huile de coco vierge de chez ➺ Dewthilina

Et bon pour la santé !

Rappelons-le, l’huile de coco est riche en acide gras saturé, qui n’est pas stocké par le corps. Grâce à ceux-ci, elle aurait un effet protecteur sur les artères et le cœur.
Antibactérienne et antimicrobiennes, elle permet enfin de soigner les petites coupures et autres bobos du quotidien, mais aurait aussi une efficacité sur les poussées d’herpès.
Pour ce qui est de garder la ligne, l’huile de coco est parfaite. En effet, accompagnée d’une alimentation équilibrée, l’utiliser en remplacement de vos matières grasses habituelles aiderait ainsi à l’amincissement.
Elle augmenterait donc l’activité des cellules ce qui favoriserait la dépense d’énergie, brûlant ainsi plus de calories.

En outre, l’huile de coco est l’ingrédient indispensable à retrouver aussi bien dans votre salle de bain que dans votre cuisine.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.