Huile de jojoba : bienfaits et utilisation
Aromathérapie - Huiles végétales

Huile de jojoba : bienfaits et utilisation

Si il y a bien une huile végétale adaptée à tou(te)s, c’est bien elle ! L’huile de jojoba est aussi bien appréciée des peaux sèches, matures ou grasse. De plus, c’est une véritable alliée pour les cheveux, qu’ils soient secs ou gras !

L'huile de jojoba pour une belle peau

Protégeant le film hydrolipidique de l’épiderme, l’huile de jojoba offre alors un soin idéal pour se protéger des agressions extérieures. Pollution, intempéries, et bien d’autres facteurs externes peuvent ainsi influer sur la bonne santé de notre peau.

Grâce à cette huile, l’épiderme est nourrit en profondeur en plus de maintenir son hydratation. La peau est assouplie, soulagée des tiraillements dus à la sécheresse. Les peaux sensibles sont alors réparées et calmées pour plus de douceur.

N’obstruant pas les pores de la peau, cette huile est non comédogène. Cela signifie donc qu’elle n’accroît pas l’apparition de points noirs et boutons. De plus, elle régule la sécrétion de sébum, parfaite alors pour réduire l’effet « gras » des peaux mixtes à grasses.

Enfin, l’huile de jojoba est régénérante. Offrant souplesse et élasticité à l’épiderme, elle le rend lisse et raffermi. Un soin à confier alors aux peaux matures.

L'huile de jojoba pour les cheveux

L’huile végétale de jojoba offre de nombreux bienfaits à la peau mais également aux cheveux. En effet, si elle permet de réguler le sébum de l’épiderme, c’est pareil pour le cuir chevelu ! Elle rééquilibre ainsi la production de sébum, rendant les cheveux gras purifiés.

De plus, elle nourrit la fibre capillaire. Appliquée sur les longueurs, elle permet ainsi d’offrir vitalité aux cheveux secs et cassants.

Enfin, elle permet de réduire la chute et apporte brillance et souplesse à la chevelure.

Recettes à l'huile de jojoba

Masque peau grasse

Réduisant les imperfections en plus de matifier la peau, l’argile permet donc de diminuer les signes visibles d’une peau grasse à tendance acnéique.

Pour ce masque il vous faudra :

Appliquez alors directement sur la peau, laissez poser 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.

Bain huile "dégraissant"

Assainissant le cheveu et le cuir chevelu, ce mélange vous apportera fraîcheur ainsi que vitalité à vos cheveux gras.

Pour ce bain huile il vous faudra :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noisette
  • 10 gouttes d’huile essentielle de patchouli

Appliquez alors sur cheveux humides. Laissez ainsi poser pendant une bonne heure avant d’effectuer votre shampoing habituel.

Découvrez l’huile végétale de jojoba chez ➺ Bioflore

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.