Huile de mirabelle : bienfaits et utilisation
Aromathérapie - Huiles végétales

Huile de mirabelle : bienfaits et utilisation

100% made in France, l’huile de mirabelle offre de nombreuses vertus pour la peau et les cheveux. Découvrons ensemble tous ce qu’elle a à nous offrir.

Tous ses bienfaits

Petite pépite pour les peaux de type normal, l’huile de mirabelle est une huile végétale extraite des noyaux du fruit. Appliquée tel quel sur la peau, elle remplace aisément un crème de jour et/ou de nuit.

En effet, composée à plus de 60% d’acide oléique, cet acide gras de la famille des oméga 9 prend soin de l’épiderme. Protégeant le film hydrolipidique, en plus de nourrir, cette huile végétale permet également de maintenir l’hydratation de l’épiderme. La peau est souple et offre une meilleure élasticité.

En plus de nourrir la peau en profondeur, elle est également illuminatrice. L’huile de mirabelle est ainsi recommandée pour les peaux sèches et les teints ternes.

Côté cheveux, elle prend soin de la fibre capillaire en la gainant. Elle offre alors souplesse et brillance aux cheveux. Limitant la casse, elle renforce le cheveu pour lui redonner toute sa vitalité.

L'huile de mirabelle d'Oden

L’huile de mirabelle de la marque Oden offre une texture sèche très appréciable lors de son application. De plus, son odeur légère d’amande amère permet de parfumer en douceur votre peau.

Issue des noyaux de mirabelles cultivées dans l’est de la France, l’huile végétale de mirabelle Oden est issue d’une agriculture biologique et raisonnée. Pressée à froid, l’huile extraite des noyaux est alors filtrée sur papier puis directement embouteillée.

Le résultat offre une huile d’une extrême fraîcheur mais très fragile et sensible. C’est pourquoi il est ajouté 0.2% de vitamine E dans le flacon afin d’aider à sa conservation. La vitamine E est un antioxydant naturel qui permet de retarder l’oxydation de l’huile et ainsi ralentir son rancissement.

Recettes à l'huile de mirabelle

"Crème de jour"

Nourrissant et maintenant l’hydratation de la peau, cette préparation à base de mirabelle, d’argan et de karité va alors prendre soin de votre peau tout au long de la journée.

Pour cette « crème de jour » il vous faudra :

Appliquez alors sur la peau du visage comme votre crème de jour habituelle. Effectuez de petits mouvements circulaires afin de faire pénétrer le produit.

Bain huileux cheveux

Permettant de gainer la fibre capillaire, ce soin va ainsi offrir brillance et vitalité à vos cheveux pour limiter la casse et les fourches.

Pour ce bain huileux il vous faudra :

Appliquez sur cheveux secs et laissez poser au minimum une heure. Rincez à l’eau tiède et effectuez votre shampoing habituel.

Bénéficiez de -10% sur votre commande avec le code promo MONHUILE*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.