Boutique | Huiles essentielles | Huile essentielle de bergamote

Huile essentielle de bergamote

Purifiante, l’huile essentielle de bergamote aide à la régulation de la production de sébum. Que ce soit en soin pour la peau ou pour les cheveux, elle soulage alors les inconforts alors liés à l’excès de sébum.

Antibactérienne et antifongique, elle aide ainsi à combattre les infections. Côté digestion, elle soulage les maux d’estomac. Enfin, utilisée en diffusion, elle réduit stress et anxiété.

Pour en apprendre davantage sur cette huile essentielle, rendez-vous sur mon article dédié ➺ Les bienfaits de l’huile essentielle de Bergamote

Informations complémentaires :

Comme tous les agrumes, cette huile est photosensibilisante. Elle ne s’applique donc pas sur la peau au moins huit heures avant une exposition au soleil. Préférez-la diluée à hauteur de 20% dans une huile végétale. En effet, pure, elle peut irriter le derme et vous causer des désagréments cutanés.

Cette huile essentielle est un produit Mearôme, une marque Nutrimea. Elle est alors dédiée aux huiles essentielles sous toutes leurs formes. Offrant l’excellence Nutrimea, la qualité des matières premières est ainsi primordiale pour nous apporter le meilleur de l’aromathérapie. De plus, vous êtes assuré que ces huiles essentielles sont fabriquées en France.

Les huiles Mearôme sont alors certifiées bio, 100% pures et naturelles et fabriquées aux normes HECT et HEBBD. Enfin, ils privilégient la production locale par de petits producteurs.

L'utilisation de l'huile de bergamote

Aromatisation des plats et boissons : 1 à 2 gouttes dans la nourriture, bien homogénéiser ; peut convenir dans vos desserts sucrés, vos plats sucré-salé et vos boissons.

Relaxation : quelques gouttes sur un mouchoir, à respirer régulièrement.

Pour assainir l’air : quelques gouttes en diffusion, par plages de 30 minutes.

Pour aider la digestion : 1 gouttes dans 5 gouttes d’huile végétale, à masser sur le ventre en faisant des rotations dans le sens des aiguilles d’une montre.

Assainir la peau : 2 gouttes dans une noix de savon

Pour faciliter le sommeil : 2 gouttes dans 5 gouttes d’huile végétale, en massage dans le bas du dos ou à respirer.

Idées recettes :

Masque peau grasse

Réduisant les imperfections en plus de matifier la peau, l’argile permet donc de diminuer les signes visibles d’une peau grasse à tendance acnéique.

Pour ce masque il vous faudra :

Appliquez alors directement sur la peau, laissez poser 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.

Synergie contre l'insomnie

Ce mélange d’huiles essentielles va apaiser votre esprit et ainsi vous aider à vous endormir.

Pour cette synergie il vous faudra :

  • 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine
  • 4 gouttes d’huile essentielle de bergamote

Utilisée alors en diffusion, à raison de 10 minutes maximum avant le coucher.