Huile essentielle de cyprès de Provence : bienfaits et utilisation
Aromathérapie - Huiles essentielles

Huile essentielle de cyprès de Provence : bienfaits et utilisation

Envie d’un petit air de sud ? Découvrez tous les bienfaits de l’huile essentielle de cyprès de Provence pour notre santé avec son odeur qui nous fait voyager !

Cyprès de Provence au service de notre santé

Difficile de s’y retrouver parmi toutes les huiles essentielles qui existent… Et bien si vous ne deviez en choisir qu’une cet été, ce serait bien elle !

L’huile essentielle de cyprès de Provence est ainsi idéale en période de fortes chaleurs car elle régule la sudation. Elle permet alors de rester frais/fraîche et au sec tout au long de la journée !

De plus, lorsqu’il fait chaud, les soucis de jambes lourdes et de varices peuvent apparaître. Elle nous offre ainsi des vertus décongestionnantes, que ce soit au niveau lymphatique, veineux ou encore prostatique. Elle soulage les sensations de jambes lourdes, en plus de réduire les varices (et les hémorroïdes par la même occasion).

Mais encore ?

Une mauvaise toux ? Pas de panique, le cyprès de Provence est là pour vous aider ! En effet, il possède de puissants bienfaits antitussifs et antispasmodiques, réduisant ainsi les toux persistantes.

Enfin, que ce soit pour soulager les maux menstruels/prémenstruels ou pour réduire les symptômes de la ménopause, l’huile essentielle de cyprès de Provence est à mettre dans les mains de toutes les femmes ou presque ! Incorporée dans une onction que l’on appliquera alors sur le bas du ventre et le bas du dos, elle permettra de réduire les douleurs féminines.

Elle est à mettre dans les mains de toutes ou presque car cette huile est œstrogène-like. Je vous en parle bientôt dans un article dédié (les huiles essentielles hormone-like), mais pour faire simple, cette huile « mimétise » les œstrogènes dans notre organisme. Elle est donc très utile dans les cas de ménopause, car elle va remplacer ces hormones qui sont moins présentes à ce stade de vie.

Mais comme elle « ajoute » des hormones dans notre corps, elle est alors strictement INTERDITE aux femmes enceintes et allaitantes. Elle est également non recommandée aux personnes atteintes de cancers et autres maladies lourdes.

Distillerie Bel Air, un savoir faire hors pair

Située proche du Parc Naturel des Cévennes dans le Gard, la distillerie Bel Air cultive et distille des plantes régionales et biologiques.

C’est avec la lavande fine qu’ils ont débuté l’aventure en 1992. Ils se sont ensuite étendus à d’autres plantes aromatiques locales : genévrier cade, laurier noble, ou encore cyprès de Provence.

Aujourd’hui ils nous partagent donc leur amour pour les plantes aromatiques en nous proposant des huiles essentielles et hydrolats naturels, purs et réalisés avec passion.

Bénéficiez de -10% sur votre commande avec le code promo ladylafait10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.