Huile essentielle de ravintsara : bienfaits et utilisation
Aromathérapie - Huiles essentielles

Huile essentielle de ravintsara : bienfaits et utilisation

Envie de passer un hiver sans encombre ? L’huile essentielle de ravintsara est idéale pour traiter et prévenir tous les maux liés au froid !

Les vertus santé de l'huile essentielle de ravintsara

Très proche de l’eucalyptus radié, l’huile essentielle de ravintsara permet alors de soulager les infections respiratoires. Rhume, sinusite, otite, toux grasse et même bronchite ne seront plus que de mauvais souvenirs.
En effet, elle agit au niveau des voies respiratoires grâce à ces propriétés anti-inflammatoires, expectorantes et antitussives.
Limitant la production de mucus nasal, elle aide à libérer les nez encombrés.

Anti virale, l’huile essentielle de ravintsara combat ainsi nombre de maladies liées à un virus. Dès les premiers symptômes de la grippe par exemple, elle permet de limiter les dégâts et ainsi lutter efficacement contre la maladie.
Herpès, verrues et zona sont également liés à un virus. En application locale, le ravintsara permet de traiter ces pathologies.

Enfin, l’huile essentielle de ravintsara est énergisante. Utilisée en diffusion ou en massage, elle permet de combattre fatigue physique et mentale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝙻𝚊𝚍𝚢 𝚕'𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 (@ladylafait) le

Découvrez l’huile essentielle de ravintsara chez ➺ Be Tsara  et bénéficiez de -10% avec le code promo « Ladylafait-2019 » !

Comment utiliser l'huile essentielle de ravintsara ?

Application cutanée

Etant une huile asséchante, il est alors important de toujours la diluer dans une huile végétale en application cutanée.
Utilisée en synergie (mélange avec d’autres huiles essentielles) et diluée dans une huile végétale, elle peut ainsi être appliquée en massage sur le dos et le thorax pour soulager rhinite et toux grasse.

Voie orale

Pour prévenir les maux de l’hiver, elle peut être ingérer. Appliquez alors deux gouttes sur un demi sucre ou dans une cuillère à café de miel et ce en cure tous les matins, 3 semaines sur 4.

Enfin, elle peut être utilisée en diffusion seule ou en synergie afin d’assainir l’air ambiant et soulager les troubles respiratoires.

Précautions d'utilisation

Déconseillée aux femmes enceintes (au moins le premier trimestre), elle est également contre-indiquée aux enfants de moins de trois ans. En effet, comme elle assèche (peau et voies respiratoires), il est primordial que la personne utilisant cette huile soit capable de se rendre compte de cet effet. Un petit bout n’étant pas capable de ressentir cette sensation, il pourrait alors être déshydraté sans le savoir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BE TSARA (@betsarafrance) le

Be Tsara, une huile unique

A l’origine, l’aventure Be Tsara à débuté dans le village de Sahambavy, dans la région de Tianarantsoa.
Travaillant la plante à la main, les villageois la cultivent avec respect. Malheureusement, leur travail n’était pas respecté pas les grands groupes d’exportateurs.
Tahina Spiral, l’un des deux fondateurs de la marque rejoint alors un groupe de personnes, la PNPF Ravintsara : Plateforme Nationale pour la Promotion de la Filière Ravintsara, afin de revaloriser le travail des producteurs.

Véritable savoir-faire, le travail malgache offre un produit de qualité. Ainsi Tahina prend contact avec son ami d’enfance Tristan Imbert pour concrétiser son projet et exporter cette huile d’excellence en France.
C’est ainsi que Be Tsara est née et nous permet de découvrir ou redécouvrir les bienfaits du ravintsara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.