huile essentielle de tea tree et ses vertus
Aromathérapie - Huiles essentielles

L’huile essentielle de tea tree et ses vertus

L’huile essentielle d’arbre à thé, plus connue sous le nom d’huile essentielle de tea tree est une incroyable alliée pour la santé et la peau.

On oublie les soucis de peau

Purifiante, l’huile de tea tree est couramment utilisée pour traiter les problèmes de peaux. Recommandée en cas d’eczéma, de psoriasis ou encore d’herpès, elle soulage également l’acné. Associée à l’huile essentielle de lavande vraie, je l’utilise dans ma recette de gel anti acné ainsi que ma lotion anti points noirs.

Calmant la sécheresse cutanée, elle permet alors de se débarrasser des pellicules et peut être utilisée en traitement contre les poux. Elle apaise ainsi les démangeaisons du cuir chevelu et offre brillance aux cheveux.

Pour finir, avec l’huile de tea tree, vous soulagerez les piqûres d’insectes ainsi que les irritations cutanées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Une santé de fer avec l'huile essentielle de tea tree

Antibactérienne, antifongique, anti parasitaire, elle ne laisse alors rien passer. Elle agit donc efficacement contre les affections respiratoires comme le rhume, l’angine, la bronchite ou encore la grippe. Utilisée en diffusion en association avec d’autres huiles essentielles, comme la lavande ou le romarin, elle prévient et soulage ces affections. La diffusion de l’huile essentielle de tea tree permet aussi de se libérer des insomnies, de la dépression ainsi que de l’anxiété et du stress.

Souvent utilisée dans les recettes de dentifrice maison, elle aide à éliminer les bactéries à l’origine des aphtes et combat efficacement la mauvaise haleine.

Enfin, utilisée en voie interne, elle permet de lutter efficacement contre les infections génitales. Cystite, mycose ou vaginite ne seront plus qu’un mauvais souvenir. De plus, elle soulage également les infections intestinales.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Recettes à l'huile essentielle de tea tree

Lotion anti points noirs

Véritable régulatrice de sébum, cette lotion à base d’huile végétale de jojoba utilisée en support pour ces huiles essentielles précieuses va permettre de réduire les imperfections cutanée.

Pour cette lotion anti points noirs il vous faudra :

  • 4 cuillères à soupe d’huile végétale de jojoba
  • 8 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
  • 8 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
  • et 8 gouttes d’huile essentielle de tea tree

Appliquez sur une peau propre et sèche. Réalisez de petits mouvements circulaires afin de faire pénétrer la préparation.

Retrouvez l’intégralité de la recette dans mon article dédié ➺ ici

Après shampoing pour brune

Grâce à l’argile blanche aux pouvoirs absorbants et de cacao pour apporter de eaux reflets, ce shampoing sec va également vous offrir un cuir chevelu sain à l’aide de l’huile essentielle de tea tree.

Pour ce shampoing sec pour brune il vous faudra :

  • 2 cuillères à café d’argile blanche
  • 2 cuillères à café de cacao
  • 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree

Appliquez sur le crâne à l’aide d’un pinceau. Laissez agir quelques minutes avant de brosser vos cheveux pour retirer l’excédant de la poudre.

Retrouvez l’intégralité de la recette dans mon article dédié ➺ ici

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.