Huile essentielle d'orange douce
Aromathérapie - Huiles essentielles

Huile essentielle d’orange douce

Très utilisée en diffusion, l’huile essentielle d’orange douce est idéale pour lutter contre le stress et l’anxiété. Mais elle offre aussi des vertus beauté.

Un teint et des cheveux éclatants

Avant toute chose, l’huile essentielle d’orange douce est photosensibilisante. Cela signifie alors qu’il faut l’appliquer au moins huit heures avant une exposition au soleil. On préférera donc l’utiliser le soir avant le coucher.

Antiseptique, l’huile d’orange douce réduit alors les boutons et soulage les piqûres d’insectes. Riche en bêta-carotène, je l’utilise alors notamment dans ma recette d’huile illuminatrice de teint. De plus, elle régule l’excès de sébum, elle est donc recommandée pour les peaux mixtes à grasses.

Purifiant le cuir chevelu, elle réduit ainsi les pellicules tout en diminuant le sébum, rendant vos cheveux doux et brillants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝙻𝚊𝚍𝚢 𝚕'𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 (@ladylafait) le

L'huile essentielle d'orange douce pour le bien-être

Utilisée en diffusion, l’huile d’orange douce est relaxante. Stress, anxiété, angoisse ou dépression peuvent alors être régulés grâce à cette dernière. Egalement très utile en cas d’insomnie, elle permet ainsi d’apaiser l’esprit.
Son odeur acidulée permettra alors de faire disparaître les mauvaises odeurs tout en stimulant la créativité et la communication.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝙻𝚊𝚍𝚢 𝚕'𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 (@ladylafait) le

Recettes à l'huile essentielle d'orange douce

Huile illuminatrice

Mélange d’huiles végétales et essentielles, cette association d’ingrédients permet ainsi de faire disparaître la grisaille du teint.

Pour cette huile illuminatrice il vous faudra :

  • 7 ml d’huile végétale de rose musquée
  • 5 ml d’huile végétale de carotte 
  • 5 gouttes d’huile essentielle de carotte
  • 4 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 4 gouttes d’huile essentielle d’orange douce

Prenez alors quelques gouttes de cette huile dans votre paume de la main, puis appliquez délicatement sur votre visage pour faire pénétrer.

Synergie pour le sommeil

Pour vous apaiser au moment du coucher, vous pouvez ainsi mélanger des huiles essentielles dans un diffuseur. Le nombre de gouttes dépendra alors des indications de votre diffuseur.

Pour cette synergie, vous pouvez mélanger ces huiles essentielles :

  • orange douce
  • Bergamote
  • Lavande fine
  • Ylang-ylang
  • Geranium
  • Petit grain bigarade

Dispersez alors les gouttes dans votre diffuseur. Allumez-le donc dix minutes avant le coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.