Aromathérapie - Huiles essentielles

Huile essentielle d’ylang-ylang, une huile aux mille vertus

Offrant un moment d’évasion grâce à son odeur florale et enivrante, l’huile essentielle d’ylang-ylang apporte également de nombreux bienfaits dans le domaine de la beauté grâce à l’aromathérapie.

Bienfaits pour la peau

Régénérant cutané, l’huile essentielle d’ylang-ylang est merveilleuse pour combattre les signes de l’âge. Idéale alors pour soulager les peaux matures de l’apparition de rides et ridules.
De plus, elle purifie l’épiderme, régulant la production de sébum en plus d’être antibactérienne et antifongique. Elle évite ainsi l’apparition d’imperfections comme boutons et points noirs des peaux grasses et mixtes.
Rendant la peau moins sensible aux agressions extérieures et prévenant la déshydratation cutanée, l’huile essentielle d’ylang-ylang est alors l’allié des peaux sensibles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Bienfaits pour les cheveux

On ne compte plus les pouvoirs de l’huile essentielle d’ylang-ylang sur les cheveux. Offrant brillance et souplesse à la fibre capillaire, elle protège les cheveux secs et fragilisés.
Purifiant le cuire chevelu, elle permet de ralentir la chute tout en stimulant la pousse. Elle fait d’ailleurs partie de mon masque anti-chute cheveux, en association avec l’huile de romarin.
En plus de l’utiliser en masque, elle peut également être appliquée en bains d’huiles ou additionnée dans votre shampoing habituel.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Bienfaits pour le bien-être

Fatigués, stressés, vous avez des nuits agités ? Pas de panique, l’huile d’ylang-ylang est la solution à tous vos problèmes !
Utilisée en diffusion, elle permet de calmer les tensions tout en offrant un moment de relaxation. Son odeur envoûtante soulage la déprime et la nervosité.
Paradoxalement, en plus d’être relaxante, elle est également un très bon tonifiant, permettant de faire le plein d’énergie pour dire adieu à la fatigue mentale.
Enfin, il faut savoir que l’huile d’ylang-ylang est un excellent stimulant sexuelle et intellectuel. Perte de libido et difficulté à se concentrer ne seront alors plus que de lointains souvenirs.

Retrouvez l’huile essentielle d’ylang-ylang chez ➺ Joli’essence et bénéficiez de 5€ offerts avec le code parrain LADYLAFAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.