Huile végétale de bourrache et ses bienfaits
Aromathérapie - Huiles végétales

Huile végétale de bourrache et ses bienfaits

Que ce soit par voie cutanée ou voie interne, l’huile végétale de bourrache offre de nombreuses vertus beauté et santé.

Une peau de rêve grâce à l'huile végétale de bourrache

L’huile végétale de bourrache est incroyablement riche en oméga 6. Grâce à cela, elle permet une régénération cutanée et est ainsi idéale pour les peaux matures. De plus, elle répare en profondeur l’épiderme, réduisant visiblement rides, cicatrices et vergetures.

Offrant élasticité et tonicité, elle nourrit alors la peau en profondeur. Enfin, elle permet de calmer rougeurs et démangeaisons cutanées. L’huile de bourrache pour le visage est donc un soin parfait pour les peaux sèches et sensibles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Pour des cheveux et des ongles en pleine santé

Incroyable fortifiant capillaire, l’huile végétale de bourrache ralentit alors la chute des cheveux. Elle revitalise et nourrit la fibre du cheveu, apportant ainsi brillance et douceur. Utilisée en masque, vous retrouverez vos cheveux plus forts et éclatants que jamais.

Les ongles étant des cuticules tout comme les cheveux, ils bénéficient également de ses bienfaits. Si vous avez les ongles cassants et fragilisés, l’huile végétale de bourrache bio est faite pour vous. Utilisée en bain d’huile pure, laissez tremper vos ongles une dizaine de minute pour leur apporter toute la force dont ils ont besoin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Un organisme renforcé

Aussi bonne a appliquer sur la peau qu’en assaisonnement pour vos salades, les acides gras essentiels qu’elle contient sont alors indispensables à notre santé.
Stimulant le système immunitaire, elle est anti-inflammatoire et lutte également contre l’arthrite. Régulant le système hormonal, elle harmonise également le système nerveux, aidant ainsi a réduire le stress.
Utilisée en application cutanée locale, elle permet de soulager les douleurs prémenstruelles.

Enfin, l’huile végétale de bourrache est parfaite pour la cuisine en assaisonnement froid. Elle permet ainsi de réguler le cholestérol ainsi que le diabète en accompagnement d’une bonne hygiène de vie. Sachez que pour profiter au mieux de toutes ses vertus, cette huile ne doit pas être chauffée, sans quoi elle perdrait alors tous ses nutriments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.