Huile végétale de germe de blé : bienfaits et utilisation
Huiles végétales

Huile végétale de germe de blé : bienfaits et utilisation

Vous ne la connaissez peut-être pas, et pourtant l’huile de germe de blé peut vous être d’un grand secours si vous avez la peau sèche et les cheveux cassants.

Pour une peau douce

Très nourrissante, l’huile de germe de blé apporte de nombreuses vitamines et oméga à l’épiderme. Offrant un toucher velours à votre peau, elle répare, revitalise et protège les peaux sèches.
Riches en antioxydants, et plus précisément en vitamine E, cette huile est un indispensable pour les peaux matures mais également pour lutter contre les cicatrices et les vergetures. En effet, elle apporte l’élasticité dont votre peau a besoin tout en la raffermissant.
Enfin, elle permet de favoriser l’élimination des cellules mortes présentes sur l’épiderme et aide à la micro circulation, dévoilant un teint frais et unifié.

Protégeant l’épiderme des dégâts causés par les rayons du soleil, l’huile de germe de blé est un soin incontournable lors d’une exposition au soleil ou pour soulager les rougeurs et brûlures liées à ce dernier. Vous pouvez la retrouver dans mon article intitulé “Protection solaire : les huiles végétales qui vous aident

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝙻𝚊𝚍𝚢 𝚕'𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 (@ladylafait) le

Des cheveux revitalisés

Bien souvent les cheveux secs sont aussi cassants. Cela va de paire. Pour lutter efficacement contre ces deux fléaux, l’huile de germe de blé va nourrir la fibre capillaire en profondeur et ainsi aider à la bonne santé du cheveu.
Bonne pour nos cheveux, elle est aussi très appréciée par nos ongles. En effet, elle permet de renforcer et lutter contre la casse pour nous offrir une manucure parfaite.

Recettes

Baume anti-sécheresse

Associé au beurre de karité nourrissant et à l’huile essentielle de géranium rosat réparatrice, ce baume va soulager votre peau des inconforts liés au froid.

Pour ce baume il vous faudra :

  • 20 ml d’huile de germe de blé
  • 20 ml de beurre de karité
  • 5 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat

Appliquez sur les zones sèches, massez pour faire pénétrer.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝙻𝚊𝚍𝚢 𝚕'𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 (@ladylafait) le

Sérum huileux pour cheveux secs

Le duo huile de germe de blé et de coco va vous permettre de nourrir et renforcer le cheveu. De plus, l’huile essentielle d’ylang-ylang va offrir brillance et vitalité à la fibre capillaire.

Pour ce sérum il vous faudra :

Appliquez sur la longueur des cheveux en insistant sur les pointes et en évitant le cuir chevelu, laissez poser une demi heure avant d’effectuer votre shampoing habituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *