Aromathérapie - Huiles végétales

Huile végétale de moutarde : tous ses bienfaits

La moutarde, on la connait bien en assaisonnement dans la vinaigrette. Mais saviez-vous que l’huile végétale de moutarde était un indispensable beauté pour nos cheveux et notre peau ?

Huile végétale de moutarde pour les cheveux

Vous souhaitez avoir une chevelure de rêve à faire pâlir Rayponce ? L’huile végétale de moutarde est faite pour vous ! Incroyable stimulant capillaire, elle favorise la pousse. De plus, elle combat la chute des cheveux. Fini donc la brosse remplie de cheveux à chaque brossage.

Soulageant démangeaisons et irritations, elle assainit le cuir chevelu. Elle aide donc à combattre efficacement les pellicules. De plus, étant très nourrissante, elle nourrit la fibre en profondeur, vous offrant alors des cheveux doux et brillants.

Utilisée en masque, vous pouvez l’additionner aux bienfaits d’autres huiles végétales comme l’huile de ricin (stimulant capillaire) où l’huile de coco (nourrissante).
Mais vous pouvez également l’agrémenter d’huiles essentielles pour combiner les bienfaits de celles-ci. Luttez contre la chute grâce à l’huile de cèdre d’Atlas, ou encore à l’huile de patchouli, purifiante et antipelliculaire.

La moutarde pour la peau

Grâce à son action chauffante, l’huile végétale de moutarde est très bonne pour la circulation sanguine. Il est conseillé de chauffer les muscles avant une activité sportive, ceci afin de les préparer à l’effort.
Pour soulager les courbatures, associez-la à du macérât d’arnica. Appliquées en massage circulaire, ces deux huiles vous soulageront localement en aidant les muscles à se détendre.

Enfin, elle a des vertus raffermissantes. Elle est donc couramment utilisée dans les soins minceur. En combinaison avec du marc de café, elle vous aidera à lutter contre la peau d’orange et faire disparaître la cellulite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.