Aromathérapie - Huiles végétales

Huile végétale de ricin : tous ses secrets

L’huile végétale de ricin est connue et reconnue pour ses bienfaits pour les cheveux. Mais saviez-vous qu’elle avait également des vertus incroyables pour la peau ?

Silence, ça pousse !

Si vous avez mis un pied dans le monde de l’aromathérapie, vous n’êtes pas sans savoir que l’huile de ricin est l’un des meilleurs remèdes pour la pousse des cheveux. Mais pas seulement ! Elle est bonne pour lapousse des cuticules en général.
Cils, poils, cheveux, mais également ongles, elle est bénéfique pour leur croissance et leur fortificationVisqueuse, elle pénètre la fibre en profondeur, la nourrissant et la gainant.

L'huile végétale de ricin, un délice pour la peau

Etant une huile très grasse, l’huile végétale de ricin adoucit et répare l’épiderme. Elle est alors idéale pour les peaux sensibles. Permettant au derme de booster sa production de collagène, elle aide à réduire ridules et cernes.
Une seule goutte suffit sur la peau car elle est très grasse et donc peut boucher les pores de l’épiderme.
En application locale, elle aide à réduire les problèmes de peau de types eczéma, herpès, vergetures, brûlures ou encore taches brunes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Huile végétale de ricin, mais encore ?

Voici quelques petits conseils et astuces d’utilisation de l’huile végétale de ricin :

Dans mes vernis

Tout le monde a déjà eu la malchance de voir un vernis à ongle séché dans sa bouteille. Appliquez alors une à deux gouttes d’huile végétale de ricin dedans afin de le faire redevenir liquide. En plus de le rendre liquide, votre vernis aidera vos ongles à se solidifier. Une astuce deux en un !

Dans mes recettes make-up

Lorsque vous réalisez une recette de maquillage où il faut incorporer des pigments de couleur, vous pouvez les diluer dans quelques gouttes d’huile végétale de ricin. Étant grasse et visqueuse, les pigments se dispersent alors de manière homogène. Il sera alors plus facile de les intégrer dans vos préparations !

Un regard de biche

Vous trouvez que vos cils ne sont pas assez longs et denses ? Pas de panique ! Réalisez un soin simple en mélangeant à part égale huile de ricin et huile d’amande douce. Cela permettra de les aider à prendre du volume, les faire pousser mais également les nourrir et les fortifier. Si vous vous maquillez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de ricin dans votre mascara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.