Aromathérapie - Huiles végétales

L’huile végétale d’hibiscus aux nombreuses vertus

La fleur de l’hibiscus est un véritable plaisir pour les yeux. Mais savez-vous que l’huile végétale d’hibiscus, issue de ses graines, est une alliée parfaite pour les peaux matures et les cheveux secs ?

Pour une peau en pleine santé

Extrêmement riche en vitamines C et E, l’huile végétale d’hibiscus offre à votre peau une véritable bouffée d’oxygène. En effet, la vitamine C permet de lutter efficacement contre le teint terne, apportant luminosité et éclat à votre épiderme. La vitamine E, quant à elle, aide votre peau à affronter les signes de l’âge. Votre épiderme est alors régénéré, diminuant considérablement rides, cicatrices et vergetures pour une peau douce et assouplie.

Très nourrissante, elle permet alors la restauration du film hydrolipidique de l’épiderme. cela lui procure ainsi une meilleure hydratation tout au long de la journée.
Véritable concentré d’acides gras essentiels, elle est sébo-régulatrice, ce qui signifie qu’elle permet de réguler la création de sébum de la peau. Elle est alors une alliée incontournable pour les peaux mixtes à grasses.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Et les cheveux dans tout ça ?

Couramment utilisée aux Antilles pour ses vertus nourrissantes et renforçantes, l’huile végétale d’hibiscus pénètre les écailles du cheveu pour lui conférer douceur, brillance et volume. Utilisée en masque, crème ou encore sérum, elle apporte ainsi force et vitalité aux cheveux secs et cassants. Stimulant la pousse, elle aide également à prévenir la chute capillaire et combattre les pellicules.
Enfin, elle permet un démêlage plus facile et est utilisée pour définir et structurer les boucles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

L'huile végétale d'hibiscus au service de notre santé

Relaxant musculaire des muscles utérins, elle soulage les douleurs menstruelles et aide à traiter les infections urinaires. Utilisée en cataplasme, elle permet aussi de soigner les infections de la peau comme l’eczéma ou encore les allergies cutanées.
Enfin, utilisée en voie interne, elle offre des bienfaits laxatifs.

Découvrez l’huile végétale d’hibiscus chez ➺ Naturels cosmétiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.