Hydrolat de géranium : bienfaits et utilisation
Aromathérapie - Autres

Hydrolat de géranium : bienfaits et utilisation

Avec son odeur renversante, l’hydrolat de géranium apporte de nombreux bienfaits pour la beauté et la santé. Découvrons lesquelles ensemble.

Hydrolat de géranium et zen attitude !

Le géranium est sans nul doute l’une de mes plantes favorites ! Je vous avais d’ailleurs partagé un article dédié à l’huile essentielle de géranium. Aujourd’hui je vous dévoile tout sur son hydrolat.

Pourquoi me direz-vous ? L’hydrolat (ou eau florale) est un produit bien plus adapté à l’ensemble de la famille. En effet, si son huile essentielle est très pratique, elle reste néanmoins puissante. Elle est ainsi déconseillée aux femmes enceintes au premier trimestre et aux enfants de moins de trois ans. L’hydrolat de géranium est quant à lui toléré par tous les membres de la famille.

Calmant les nerfs, il permet de rester concentré, aidant ainsi à mieux contrôler les émotions. De plus, réduisant l’anxiété, quelques pulvérisations suffisent alors pour un moment sans stress ni angoisses !

Une peau sublimée

Côté beauté, il n’a rien à envier aux autres hydrolats ! Purifiant la peau, il est très apprécié des peaux grasses et acnéiques. En effet, l’hydrolat de géranium permet de réguler la production de sébum. Il limite alors l’apparition des boutons et points noirs.

Apaisant, il soulage les coups de soleil et piqûres d’insectes en plus d’avoir un pouvoir répulsif. De plus, il est idéal pour nettoyer les petites coupures et réduire les saignements grâce à son action antiseptique.

Appliqué sur la peau du visage, il offre un teint éclatant. Pulvérisé après avoir démaquillé et nettoyé l’épiderme, il tonifie et apporte une douceur incomparable à la peau.

Hydrolat de géranium : recettes

Déodorant à l’aloe vera

Réalisé à base d’aloe vera pour l’hydratation, de bicarbonate et de géranium (hydrolat et huile essentielle) pour ses pouvoirs anti-odeur, ce déodorant vous plaira à coup sûr !

Pour ce déodorant il vous faudra :

Appliquez ce déodorant de façon quotidienne sur vos aisselles propres et sèches.

Retrouvez la recette en vidéo dans mon article dédié ➺ ​Déodorant à l’aloe vera

Anti moustique au géranium

Confectionné à base d’huile végétale de jojoba, ce soin permet donc de prendre soin de la peau. L’hydrolat et l’huile essentielle de géranium sont à la fois répulsifs et régénérants pour l’épiderme. Enfin, la citronnelle est également répulsive et offre un doux parfum d’agrume.

Pour cet anti moustique il vous faudra :

Appliquez quelques pulvérisations sur la peau. Massez alors pour répartir de façon homogène le soin sur la peau.

Retrouvez la recette en vidéo dans mon article dédié ➺ Anti moustique au géranium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.