Hydrolat d'immortelle : bienfaits et utilisation
Aromathérapie - Autres

Hydrolat d’immortelle : bienfaits et utilisation

L’hydrolat d’immortelle, aussi appelé hélichryse italienne, est un soin d’exception pour prendre soin de la peau et aider à la circulation sanguine.

Hydrolat d'immortelle pour le visage

L’hydrolat d’immortelle est à confier à tous les types de peaux. En effet, il permet d’apaiser tiraillements et inconforts des peaux sensibles et sèches. Il soulage également les allergies cutanées, responsables de rougeurs et de démangeaisons désagréables au quotidien.

Les peaux mixtes à grasses vont en raffoler car en plus de purifier l’épiderme, il aide à la cicatrisation, faisant disparaître alors les signes visibles de l’acné.

Enfin, les peaux matures peuvent l’utiliser sans concession car il permet de revitaliser la peau en plus de la raffermir. Utilisé en nettoyant ou en lotion tonique, l’hydrolat d’immortelle va aider ainsi à diminuer les signes visibles de l’âge tout en offrant élasticité à l’épiderme.

Et pour le corps ?

Si vous êtes comme moi, une miss/un mister catastrophe en puissance qui ne connait que trop bien les coins de meubles, poignées de portes et glissades en tout genre, vous êtes alors forcément confronté aux bleus.
Grâce à ses vertus anti-hématomes, l’hydrolat d’immortelle va ainsi vous aider à faire disparaître les signes visibles de votre maladresse.

Contribuant à évacuer les toxines, il aide ainsi à la réduction de la cellulite. Soulageant l’aspect peau d’orange, il n’existe toutefois pas d’ingrédient magique qui permette alors de faire disparaître les capitons. Une alimentation équilibrée et une activité physique sont donc les meilleurs moyens pour dire bye bye à ces derniers.

Aidant à la circulation sanguine, l’hydrolat d’immortelle est un soin d’exception pour soulager la sensation de jambes lourdes ainsi que les problèmes d’extrémités froides.

Enfin, il réduit cernes et poches responsables des yeux de panda. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cernes, découvrez alors mon article sur le sujet : Cernes et poches : comment les diminuer ?

Recettes à l'hydrolat d'immortelle

Gel jambes légères

Permettant de soulager la sensation de jambes lourdes, ce soin va alors aider à stimuler la circulation sanguine.

Pour ce gel il vous faudra :

  • 25 ml d’hydrolat d’immortelle
  • 25 ml de gel d’aloé vera
  • 3 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse (conservateur)

Appliquez alors sur les jambes en massant de bas en haut.

Roll-on anti-cernes

L’association immortelle-rose musquée va ainsi permettre de soulager visiblement les poches et cernes.

Pour ce roll-on il vous faudra :

  • 5 ml d’hydrolat d’immortelle
  • 5 ml d’huile de rose musquée

Appliquez alors sur le contour des yeux avant de mettre de votre crème hydratante quotidienne.

Découvrez l’hydrolat d’immortelle chez ➺ Les simples et divines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.