Le cynorrhodon, baie de la rose musquée aux multiples vertus
Soins - Corps

Le cynorrhodon, baie de la rose musquée aux multiples vertus

On connaît l’huile de rose musquée et ses bienfaits pour la peau, mais on connaît un peu moins le cynorrhodon. Décryptage de cette baie aux multiples pouvoirs sur notre organisme.

Qu’est ce que le cynorrhodon ?

Originaire du Chili, la rose musquée est reconnue pour ses vertus pour la peau. En effet, en aromathérapie on utilise l’huile végétale extraite de ses graines pour son pouvoir régénérant. Elle soulage ainsi brûlures et coups de soleil tout en offrant une peau lisse et assouplie. Je vous en ai d’ailleurs parlé dans mon article sur les vergetures.

Mais cette huile aussi riche soit-elle, n’est confectionnée qu’à partir des graines. Le cynorrhodon, la gousse rouge dans laquelle sont contenues les graines, apporte également de grands bienfaits à l’organisme. Utilisée en entier, cette petite baie est alors un véritable concentré en sels minéraux, oligo-éléments et vitamines.

Quel sont les bienfaits du cynorrhodon ?

Parce que le cynorrhodon frais est dix fois plus concentré qu’un agrume en vitamine C, il est très apprécié pour apporter vitalité au quotidien. En plus de la vitamine C, il est riche en vitamines A et E, antioxydantes. De ce fait, il permet de prendre soin des cellules de notre organisme en luttant contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire. Le cynorrhodon prend ainsi à la fois soin de nos organes mais également de notre peau (qui est rappelons-le, le plus grand organe du corps !).

En plus de son apport en vitamines, il est source de calcium, phosphore, magnésium, soufre, zinc et fer. Ces oligo-éléments contribuent à soutenir les défenses immunitaires de toute la famille. De plus, ils permettent d’apporter vitalité et tonus tout au long de la journée. Enfin, riche en omégas 3, omégas 6 et en polyphénols, il prend soin de notre organisme et de son développement.

Comment le consomme-t-on ?

Certains peuples amérindiens confectionnaient des décoctions et même de la bière à partir du cynorrhodon. Les esquimaux écrasaient la pulpe et la mélangeaient à de l‘huile de phoque, de l’eau et du sucre pour en faire une sorte de pouding (Beurk me direz-vous !). Et bien rassurez-vous, aujourd’hui on le consomme plus classiquement. En sirop, confiture, gelée et même soupe, cette baie peut se consommer à toutes les sauces, seule ou mélangée à d’autres fruits.

Broyé et réduit en poudre, le cynorrhodon peut ainsi être utilisé en complément alimentaire.

Salvia nutrition, une marque au service de notre santé

Petite entreprise familiale implantée en Vendée, Salvia nutrition prend soin de nous avec des produits naturels, locaux et bio. A l’origine Luc Grossin, armathérapeute et naturopathe, prend conscience que la nature a des pouvoirs insoupçonnés pour notre santé et notre bien-être. C’est après de nombreuses années d’observations et d’expériences qu’il met au point des formules pures et efficaces. Aujourd’hui, son fils Paul a repris le flambeau pour nous proposer des compléments alimentaires bio ainsi que des soins à base d’essences de plantes (huiles essentielles et végétales).

Le BioBio cynorrhodon, pour faire le plein de vitalité

Le savoir-faire de Salvia nutrition permet aujourd’hui de profiter pleinement des bienfaits du cynorrhodon. Une fois mûrs, les fruits sont récoltés à la main puis séchés naturellement à l’air libre en altitude. Ils sont ensuite broyés à très basse température, ce qui permet ainsi de conserver intactes toutes les vertus de la baie pour notre plus grand plaisir.

Idéal pour toute la famille, ce complément alimentaire est exclusivement composé de cynorrhodon. Avec son enveloppe végétale, il convient à tous les régimes alimentaires. Offrant un coup de boost à notre système immunitaire, il permet également de retrouver forme et vitalité. Il peut ainsi être consommé tout au long de l’année, aussi bien en été qu’en hiver.

Vous le trouverez conditionné en gélules mais également sous forme de poudre qui peut par exemple être diluée dans un yaourt pour bien démarrer la journée.

Faites le plein de vitalité au quotidien grâce au cynorrhodon !

Un grand merci à Salvia nutrition pour ce partenariat*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.