Food - Aliments cosmétiques

Le miel au service de notre beauté

Utilisé depuis des millénaires, le miel apporte de nombreuses vertus en plus d’être délicieux ! Que ce soit pour la peau ou pour les cheveux, découvrez sans plus attendre tous ses bienfaits.

Au service de notre peau

Vitamines, minéraux, oligoéléments, acides aminés, acides gras, on ne compte plus les nombreux composants du miel. Riche en sucre, il permet aux molécules d’eau de se fixer plus facilement dans la peau, la rendant ainsi plus souple et douce.
Les anti-oxydants qu’il contient protègent votre épiderme des signes du temps, réduisant rides, cicatrices et vergetures. Idéal alors pour les peaux matures ou à problèmes, il convient également aux peaux sensibles, réduisant considérablement les irritations et démangeaisons cutanées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Pour une crinière de rêve

Comme pour la peau, le miel offre hydratation et souplesse aux cheveux. Réduisant l’excès de sébum, il permet de combattre les problèmes de cheveux gras et permet ainsi de faire respirer le cuir chevelu. Pellicules et démangeaisons ne seront plus que de mauvais souvenirs !
Enfin, le sucre qu’il contient est un excellent éclaircissant capillaire. Sans abîmer la fibre du cheveu, il permet d’offrir des reflets effet « retour de vacances« .

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Comment l'utiliser ?

Utilisé pur ou comme ingrédient dans une recette de cosmétique maison, il peut être utilisé en masque, gommage ou encore dans une crème de jour.
Dans mon article dédié au marc de café, je vous proposais deux recettes contenant du miel. Vous pouvez y découvrir une recette pour un teint éclatant ainsi qu’un gommage anti-cellulite.
Enfin, pour réparer, assouplir et hydrater vos cheveux, vous pouvez ajouter une cuillère de miel dans ma recette de soin hydratant cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.