Les argiles et leurs bienfaits
Aromathérapie - Poudres

Les argiles et leurs bienfaits

Qu’elle soit verte, blanche ou encore rose, l’argile est un ingrédient indispensable au soin de votre peau. Chaque argiles ayant ses propres vertus, que vous ayez une peau sèche, sensible ou mature, il y en a forcément une faite pour vous !

Les argiles selon leurs couleurs

L'argile blanche

L’alliée des peaux sensibles et délicates c’est alors bien elle. Elle est plus légère en minéraux que les autres argiles, la rendant ainsi plus douce pour la peau. En effet, elle purifie et nettoie la peau sans l’agresser. À la fois antiseptique et absorbante, elle vous offre une peau parfaitement saine et matifiée.

L'argile verte

Parfaite pour les peaux mixtes à grasses, elle absorbe alors sébum et toxine. C’est l’argile la plus connue et la plus utilisée grâce à ses nombreuses vertusPurifiante, elle apaise les rougeurs et aide à la cicatrisation des boutons. Utilisée en masque, elle vous offrira ainsi une peau adoucie et détoxifiée.

L'argile jaune

Vous avez la peau mature ? elle est faite pour vous. Grâce aux très nombreux minéraux qu’elle contient, elle a  des vertus tonifiantes et stimulantes. Fortifiant la production de collagène, c’est un anti-rides naturel, vous procurant une peau nette et matifiée. En masque, elle apporte un effet bonne mine à votre visage grâce à ses pigments colorés. Enfin, les peaux sensibles l’adopteront instantanément, car elle permet de réduire tâches et rougeurs cutanées.

L'argile bleue

Teint terne, fatigué, stressé ? Elle est parfaite pour vous rendre votre éclat. En effet, grâce aux minéraux qu’elle contient, elle aide à l’oxygénation de l’épiderme. Désincrustant les impuretés et les peaux mortes, elle apporte douceur et soin à votre peau. Idéale pour les fumeurs ou les personnes vivant en ville, vous retrouverez un teint éclatant, apaisé et protégé.

L'argile rose

Pour les peaux les plus fragilisées et sensibles, elle est un soin indispensable à rajouter dans sa routine beauté. Étant un mélange d’argile blanche et d’argile rouge, elle est à la fois douce et purifiante. La blanche apporte tous les soins nécessaires pour nettoyer et purifier votre peau. Quant à la rouge, elle favorise la circulation sanguine. Cela permet donc à votre teint de rayonner. Défatiguant l’épiderme, elle revitalise et répare votre peau tout en affinant le grain de la peau.

Comment utiliser les argiles ?

Rappelons-le, les argiles sont des poudres issues de la terre. Pour pouvoir les utiliser en masque, que ce soit au niveau de la peau ou des cheveux, il faut alors les diluer dans un liquide. Le plus simple est de simplement les délayer dans de l’eau minérale pour ainsi obtenir une pâte homogène.
Pour les additionner à d’autres bienfaits, vous pouvez également les mélanger à des huiles végétales, et même ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (HE) tout en respectant bien le dosage de 15% d’HE au maximum dans la préparation.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.