Huile végétale de nigelle et ses bienfaits
Aromathérapie - Huiles végétales

L’huile végétale de nigelle et ses bienfaits

Utilisée depuis des millénaires, l’huile végétale de nigelle ou cumin noir, est un véritable remède pour la santé, la peau et même les cheveux.

Huile végétale de nigelle : pour une peau de déesse !

Déjà connue à l’époque des pharaons, l’huile de nigelle apporte ainsi de nombreux bienfaits pour la peau. Elle convient alors à plusieurs types de peau :

Les peaux mixtes et grasses

Réduisant l’excès de sébum, c’est une huile incroyable pour aider à apaiser et faire disparaître les signes de l’acné. Appliqué le soir avant le couché, ce film gras nourrira votre peau tout en la purifiant.

Les peaux sèches et matures

Bourrée d’antioxydants, elle protège les cellules de la peau tout en l’assouplissant. Les peaux matures n’en seront que plus ravies car elle aide ainsi à lutter contre les signes du temps. Enfin, ultra nourrissante, elle soulage les peaux sèches des tiraillements et démangeaisons incongrus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Huile végétale de nigelle : dites stop à la casse

Vos cheveux sont secs, cassants et ternes ? L’huile végétale de nigelle est alors là pour vous aider ! Imprégnant la fibre capillaire en profondeur, elle nourrit le cheveux, le rendant plus fort. Il est ainsi en meilleure santé et aura tendance à être moins cassant et plus souple.
Parfaite aussi pour soulager les cuirs chevelus irrités, elle tonifie et revitalise réduisant ainsi considérablement les démangeaisons.
Enfin ne l’oublions pas, ce qui est bon pour les cheveux l’est également pour les ongles. Utilisée en application locale, l’huile végétale de nigelle permet de renforcer l’ongle, le rendant ainsi moins cassant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Des vertus santé remarquables

Les Égyptiens l’utilisent depuis plus de 2500 ans pour ses bienfaits santé. Soulageant la digestion difficile, elle est également couramment utilisée pour soulager les maux de tête.
Antibiotique, antiseptique et antimycosique, elle permet de soulager localement certaines affections de la peau comme l’eczéma, le psoriasis ou encore les mycoses.
Enfin, étant anti-inflammatoire, elle calme les articulations douloureuses et les courbatures.

Découvrez l’huile végétale de nigelle chez ➺ Jupiters Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.